Magazine Beaux Arts

Le dragon de Bornholm

Publié le 21 février 2008 par Dominique Rémond


Sous le château de Hammershus , vit la Famille de Ellestinger, le roi du peuple souterrain. L'animal familier de la famille royale n'est pas un petit chien ou un petit chat, bien entendu, mais un dragon; celui-ci est très gentil et comme tout animal familier, il joue et danse avec les enfants du roi.





Mais bien sûr, il est obligé de rester sous la terre car il fait très peur aux habitants de Bornholm, mais les enfants aimeraient bien l'emmener jouer dehors, et danser avec lui dans les airs, mais c'est interdit.



Alors l'une des filles du roi eut l'idée de cacher le dragon dans son propre corps, il devenait alors un peu transparent et n'était plus visible aux yeux des habitants de Bornholm. La princesse et le dragon pouvaient donc jouer et danser librement sur l'ile sans terroriser ses habitants, mais il reste un dicton qui précise qu'en chaque femme de Bornholm il y a un dragon qui sommeille.


Les mauvaise langues diront que cette légende n'existe pas qu'à Bornholm.... mais ce ne sont que des mauvaises langues....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Rémond 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte