Magazine Culture

jouons avec PP le Moqueur!

Publié le 29 août 2011 par Orlandoderudder

Le texte ci-dessous, que certains disent « à gerber » a été publié par PP le moqueur sur son blog le 17 août 2011. Révélateur, avec des non-dits abjects qui hurlent, il permet tout de même des jeux amusants.

On peut remplacer « marocaine » par « bretonne »..dans ce cas elle n'aurait pas son bigouden. On peut garder « morue », car il y a des ports bretons où viennent et s'en vont des terre-neuvas.

On peur aussi penser à une « brave dame » basque: elle n'a pas son béret et on remplace « morue » par « thon ».

Pourquoi pas une allemande? Il suffit de remplacer « pas voilée » par « sans choucroute ».on changera « morue » en « saucisse ».Et ainsi de suite,une italienne sans spaghetti, qu'on traitera de « mozarella »...

Après quoi, on pourra changer le sexe, et mettre un homme à la place d'une femme. Le traiter de « morue » devient très intéressant.

Quand on crache sa bile fétide en l'air, ça vous retombe sur la gueule... Et ce texte doit être connu pour montrer la réalité d'un hypocrite qui veut se faire passer pour tolérant! Voici le texte!Bonjour la rigolade!

Une "Executive woman" à la marocaine

Tandis que je fais des photocopies, cet après-midi sur les 15 heures, une brave dame marocaine, moderne et pas voilée du tout vient récupérer au magasin une photocopieuse à la retraite qu'elle a achetée pour, la rapportant au Maroc, ouvrir un magasin. Comme j'ai mes habitudes et qu'elle ne me connaît pas, elle me prend pour quelqu'un de la maison, elle fayotte, me prenant à témoin : 
"Ah ici, c'est pas comme au Maroc, tout est bien rangé (c'est faux, c'est le bordel, et j'y ai, comme à chaque fois que je viens, amplement contribué), le papier est dans des casiers, avec les marocains c'est pas comme ça "... 
" Non mais, que je lui réponds, vous déconnez ? Pourquoi causez-vous comme ça de votre pays ? Si c'est le merdier faut pas y retourner ! Au Maroc aussi y a des gens sérieux, qui bossent bien, autant qu'en France, même si c'est différemment ! Alors, faut pas dire des trucs comme ça ! Pas à moi ! C'est pas bien ! J'aimerais pas être marocain et vous avoir comme patronne ! Et comme ici, malgré les apparences, je suis client, j'aimerais pas être le vôtre, de client, nulle part !" 
Elle est surprise, se trouve un peu gênée, s'excuse, se mélange, s'empêtre, elle en peut plus, s'empourpre. Erreur de casting impromptu : je suis pas la bonne personne, le winner sarkozyste qu'elle espérait flatter, pour du retour, en miroir. 
Je lui dis pas car elle est trop conne-gourde-apprentie-crypto-libérale et néanmoins rêveuse, mais si elle l'a payée cent balles, sa photocopieuse épuisée, elle va se ruiner en consommables hypothétiques avant même d'arnaquer ses semblables. Pour ce qui est de la maintenance... 
Mais comme je suis pas chien, je l'aide, galanterie française, à grimper son trésor pourri dans sa caisse. Elle comprend plus rien... Paris-Gibraltar... E la nave va... 
Fallait pas me chercher, sectatrice de M. VI à l'insu de ton plein gré, insigne morue néocolonialiste en herbe en ton propre pays.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines