Magazine Cuisine

DÎNER D'ADIEU DE COURS D'ÉTÉ: impressions

Par Khatmars
DINER D'ADIEU (JEUDI 4 AOÛT) DU SCEFEE : NOTRE GROUPE ÉTAIT CHARGÉ DE PRÉPARER DES ENTRÉES ET DES DESSERTS POUR ACCOMPAGNER L'EXCELLENTE PAELLA OFFERTE PAR LA DIRECTION(Monica, la prof)
Tout est prêt…nous sommes en file l’une après l’autre, belles et souriantes dans nos robes de fête, pleines d’ orgueil (en vérité, mélangé à un peu d’inquiétude aussi) pour la réussite de nos gâteaux. 


Voilà Cristina, Zoé, Monica, Ewa, Magui, Monica l’ Italienne et moi ( ooops, je me suis à peine rendu compte qu’ il y a un homme aussi, Heiko, pardonne-moi pour avoir tout mis au féminin !)Différents pays, différents métiers, différents âges, différents vécus. Et pourtant, nous sommes tous ici, devant un ravier de tiramisu ou de tarte aux pommes polonaise, en espérant que ce moment dure le plus longtemps possible, ici, où nous avons échangé nos rêves, nos expériences, les meilleures de nos recettes et, surtout, nous avons partagé ensemble notre vive passion pour le Français, cette langue si délicate et élégante, douce et croustillante comme les savoyards sucrés de nos desserts. Merci à tous pour cette aventure merveilleuse!

Chiara

La soirée finale

Hier soir nous avons préparé un dîner final pour les personnes qui sont dans notre cours d'été. C’était une grande fête avec cinquante personnes. Nous avons décidé de préparer du melon au jambon, des pêches au thon, un tiramisu, et un gâteau aux pommes. J'ai aidé avec la préparation du melon au jambon et c'était très amusant parce qu'il y avait trois personnes qui ont aidé avec cette préparation, chaque personne avec un petit travail différent, et j'avais la tâche de mettre le jambon et le melon ensemble. J'aimais cette tâche parce que c'était un peu artistique et aussi parce j'avais l'occasion de les goûter ! J'ai aussi aidé avec les pêches au thon. Je n'ai jamais goûté les pêches au thon, qui sont faites avec du thon, de la mayonnaise et des œufs dans une moitié de pêche. J'avais peur de les goûter parce que ça avait l'air un peu bizarre, mais quand je les ai mangées, c'était très bon et c'était la chose que j'ai le plus aimé ce soir !Zoé Falk

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khatmars 437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines