Magazine Culture

Disque : Silverchair - Frogstomp (1995)

Publié le 29 août 2011 par Fabe33
Disque : Silverchair - Frogstomp (1995)Je relève une nouvelle fois le défi lancé par mes copines des Procrasti-nades. Pour rappel, chaque mois les filles proposent un thème sur lequel leurs lecteurs peuvent s’exprimer par l’intermédiaire d’une photo. Mais je sais que l’une d’entre elle aime particulièrement quand je me creuse les méninges pour trouver un disque qui colle au thème choisi.

Voilà qui est chose faite avec le premier album de Silverchair. Cela nous ramène en 1995. Trois jeunes australiens décident de ressusciter le style grunge mort et enterré suite au décès de Kurt Cobain l’année précédente. Il est vrai qu’en 1995 la scène grunge de Seattle a tendance à s’essouffler comme si le leader de Nirvana avait emporté avec lui toute l’énergie du mouvement. Mais c’était sans compter sur ces trois adolescents âgés de 15 ans qui donne une bonne claque au grunge en musclant les guitares qui tendent à sonner metal. La voix de Daniel Johns fait preuve de maturité et certaines de ses intonations rappellent Pearl Jam. En plus de la fougue dont il font preuve sur la plupart des morceaux, les trois copains savent aussi canaliser leur force pour nous proposer de très belles ballades (« Shade », « Suicidal Dream »).

J’avoue qu’à l’époque ce disque n’avait pas suffit à panser mes peines. J’étais orphelin de Nirvana et je trouvais ce disque bien fade par rapport à la bande de Kurt Cobain. C’est avec plaisir que je l’ai redécouvert, merci les Procrasti-nades !

Extrait : Pure Massacre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabe33 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines