Luce c’est la frappadingue qui a remporté le concours de la Nouvelle Star. Celle qui, entourée de la fine fleur de la chanson française, s’est lancée avec fièvre et alcool dans la préparation de son premier album intitulé « Première Phalange », en hommage à ses doigts.
Philippe Katerine signe deux titres aussi poétiques que délirants : « J’aime la pluie » et l’interlude « Mes tongs ». Matthieu Boggaerts écrit avec Luce deux chansons plus qu’inventives qui ne risquent pas de s’envoler en fumée : « J’me fume » et « Elise ». Orelsan se joint à la bande et chante en duo avec Luce sur « La Machine » et co-écrit également « Apocalypse » qui promet de réveiller les plus endormis. Barcella compose et écrit « La symphonie d’Alzheimer », un titre plein de nostalgie qui vous laissera le coeur joliment serré et qui étend encore le répertoire de la jeune artiste. On se souvient de nos propres histoires d’amour ratées avec le sublime « Amour blême » écrit et composé par Max Lavegie. De son côté, Noémie Brosset lui concocte le très imagé « L’été noir », premier single de l’album. Le tout orchestré de mains de maîtres par les deux équipes de réalisation de choc : Mounir Maarouf / Laurent Marimbert et Jean-François Delort / Philippe Paradis.
« Première Phalange » est arrivée avec l’été le 20 juin et procure autant de plaisir qu’un verre de rosé bien frais à l’heure de l’apéro. En écoutant les 12 titres de l’album, on danse comme on pleure au rythme d’univers variés.
Voici quelques photos de Luce lors de son passage au Festival Fnac Live le 23 juillet :
Crédit Photo : Agathe Kipienne