Magazine Cinéma

De Cowboys et Envahisseurs à Iron Man et Ant-Man il n'y a qu'un pas !

Par Cinecomics

Share
ironman-a-cowboys-and-aliens
L'acteur et réalisateur Jon Favreau porte fièrement la casquette de réalisateur du film Cowboys et Envahisseurs. Lors de la promo de ce dernier film, Jon nous explique les avantages de pouvoir porter les deux casquettes.
Ainsi, comme il nous le fait bien comprendre, de Cowboys et Envahisseurs à Iron Man et Ant-Man il n'y a qu'un pas: " Ce qui est génial dans ma situation, c'est que je dispose d'une hotline auprès de réalisateurs expérimentés qui sont, de plus, prêts à m'aider en toute situation, ce qui m'a toujours étonné. Bien plus que les scénaristes j'ai moi même écrit et j'ai remarqué que ce milieu est davantage marqué par l'esprit de concurrence car le métier veut cela. Entre réalisateurs, il n'existe pas de telle compétition, à moins que l'on ait un film qui sorte la même semaine et que l'on soit approché pour le même projet, ce qui est rare. Ainsi sur Iron Man, quand je réfléchissais à la fin du film je pouvais appeler JJ Abrams pour qu'il me donne une idée ou bien pour trouver une réplique. A l'inverse, j'ai pu livrer mon impression quant à la première version de Ant-Man que venait de terminer Edgar Wright. [...] Guillermo Del Toro (réalisateur de Hellboy et de Hellboy 2: Les légions d'or maudites ndlr) est venu dans la salle de montage et m'a donné son avis sur les créatures."
Entre réalisateurs la solidarité semble de mise à Hollywood et Jon Favreau nous dévoile ici que l'entente est plutôt cordiale entre lui même, JJ Abrams et Guillermo Del Toro: un trio de choc pour de prochaines adaptations de comics au cinéma ?
Source : Ecran Fantastique n°322 Juillet-Août 2011 – Dossier Yann Lebecque et Staci Layne Wilson.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines