Magazine Animaux

Découvrez 5 articles inédits d’Auxois Nature

Par Auxoisnature

Depuis le début du blog il y a un peu plus d’un an, j’ai écrit plusieurs articles pour d’autres blogs. Peut-être avez-vous d’ailleurs découvert Auxois Nature grâce à l’un de ces articles. Pour vous tenir au courant de ces publications, je mets les liens sur mon mur Facebook et sur Twitter. A l’avenir, je continuerai à écrire des articles pour d’autres sites ou blogs, alors si vous souhaitez les lire, ça vous fait au moins une bonne raison de me suivre sur ces réseaux :)

Je l’avoue, la question à venir nous emmène loin de la photo animalière, mais ça peut toujours améliorer votre culture internet

:)

Vous vous demandez peut-être quel est l’intérêt de rédiger des articles pour des blogs extérieurs, et surtout pourquoi ne pas les mettre directement sur Auxois Nature ? C’est ce que l’on appelle du blogging externalisé. Ah, ça vous en bouche un coin non ?
:)
Bon, en version française, on appelle aussi cela écrire des articles invités. Je conseille à tous ceux qui ont un blog de tenter cette pratique pour plusieurs raisons :

  1. cela permet de sortir des sentiers battus
  2. traiter des sujets sur la photo que je ne pourrais aborder ici
  3. faire connaitre mon message à des personnes qui ne connaissent pas encore mon blog
  4. enfin créer des liens avec d’autres blogueurs

Après s’être grandement éloigné de la photo animalière, je vais tenter d’y revenir sans transition : que direz-vous d’appliquer cette technique du blogging externalisé à votre pratique de la photo ? Notre passion à tous est la photographie, pas de problème, mais chacun de nous à un penchant pour un thème particulier : la macro pour les uns, les paysages pour les autres, ou pourquoi pas la photo sous-marine, pour ceux qui peuvent ! Et bien de temps en temps, faites comme si vous écriviez un article invité sur un autre blog, sortez de votre pratique de prédilection et allez photographier ce qui pour vous sort de l’ordinaire. Vous allez faire … de la photo externalisée :  ça en jette non ?

Bien , sans plus attendre, je vous propose donc de découvrir un récapitulatif des articles invités que j’ai publiés sur des blogs amis :

bon plan photo

Sur Bon Plan photo, le premier : 8 astuces pour photographier les oiseaux. Pour cette première, je ne suis pas sorti des sentiers battus car cet article est au coeur de ma thématique favorite.

apprendre la photo
Il y a de grandes chances pour que vous connaissiez Appendre la Photo. Ce blog est un de ceux qui compte dans le petit monde de la photo. J’y ai rédigé 3 articles :

    • 2 secrets pour faire une bonne photo nature : s’il n’y en avait qu’un seul à lire, ce lui.
    • comment bien préparer ses sorties nature : c’est la suite du précédent, un complément indispensable pour progresser en photographie nature.
    • 5 accessoires à ne pas acheter pour ne pas gaspiller votre argent : là pour le coup, je sors franchement de la photo nature avec cet article plus généraliste, mais qui pourra rendre service à pas mal d’entre vous
      :)

 

cours photographie

Le dernier en date sur Mon Cours Photo Le Blog, avec un thème différent de ce que je fais habituellement : comment photographier des paysages avec la lune. Dépêchez-vous de le lire, si vous voulez profiter de l’été avec ses beaux couchers de soleil. Je vous souhaite une bonne lecture de ces inédits de l’été
:)
Pour être tenu au courant de la publication des prochains articles invités, suivez-moi sur Facebook ou sur Twitter … ou les deux
:)
a <a href="http://www.bloggerhigh.com">n SEO plugin wordpress</a> gives automatic SEO.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auxoisnature 26511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte