Magazine Culture

Karen Marie MONING - To tame a Highland Warrior : 6/10

Par Eden2010
Karen Marie MONING - To tame a Highland Warrior : 6/10

Karen Marie MONING - To tame a Highland Warrior (Tome 2 des Highlanders) : 6/10

 (inédit en français)

Après le premier volume (Beyond the Highland Mist, voir mon commentaire :http://edenlalu.centerblog.net/199-karen-marie-moning-behond-the-highland-mist-610 ), ce deuxième volume n’apporte pas de surprise et se situe exactement dans la même ligne : apaisant, sympathique, agréable, mais sans provoquer de réel battement de coeur.

L’intrigue :

Ecosse, 1515 : la jeune Jillian St. Clair va avoir vingt-deux ans et n’a toujours pas choisi de mari. Depuis des années, elle repousse tous ses prétendants. Aujourd’hui son père s’inquiète, car bientôt il sera trop tard pour sa fille de prendre époux et même sa riche dot n’attirera plus aucun homme valable.

Alors qu’il s’absente, il invite lors trois hommes, trois véritables guerriers, forces de la nature : Quinn et Grimm, qui ont grandis avec Jillian et Ramsay Logan, un autre homme puissant et séduisant. Les trois Highlanders devront tenter de séduire Jillian en l'absence de ses parents et la jeune femme devra choisir l’un des trois. Le mariage sera célébré au retour de ses parents, quoi qu’il arrive.

Quinn est un homme parfait, beau, gentil, séduisant, patient, Ramsay Logan est plutôt inquiétant, toujours de noir vêtu et au passé trouble et Grimm, lui, est le plus dangereux et le plus attirant mais également le seul à ne pas vouloir être choisi par la jeune femme.

Jillian elle-même est une belle femme, et si elle n'a pas encore choisi d'époux c'est qu'elle est, depuis son plus jeune âge, éprise de Grimm. Mais ce dernier l’a toujours repoussée.

S’il a toujours agi ainsi, ce n’est pas parce qu’il n’aime pas Jillian, bien au contraire !

Non, il tente de l’éloigner de peur de la blesser, de la mettre en danger, car il lui cache un terrible secret : à l’âge de quatorze ans il a invoqué Odin et est devenu un Berserker, un guerrier mythique qui, devant la vue du sang, se transforme en bête sanguinaire et en devient presque invincible. Dans une rage de berserker, il est impossible de l’arrêter, il peut s’attaquer à n’importe qui, ami ou ennemi et il craint en outre avoir hérité de la folie de son père qui a tué sa mère à coups de couteau. Son véritable nom n’est pas Grimm ; non, il se nomme Gavral McIllioch et il connu pour être le dernier berserker encore en vie.

Ainsi donc Jillian poursuit Grimm, qui l’évite malgré ses forts sentiments et tente de la pousser dans les bras de Quinn.

Une histoire un peu tirée par les cheveux, oui.

Mais plaisante à lire.

Les petits moments de suspense, le séduisant Grimm et ses tentatives d’éloigner Jillian de lui, la légende sur les berserkers,les dangers des Highlands, les guerres entre les clans, tout cela fait que malgré une intrigue à dormir debout ce roman reste agréable.

Seulement, l'intrigue empêche un peu le roman de décoller. Pourtant, les ingrédients y sont : les prophéties, les légendes, les ennemies qui poursuivent Grimm, l’amour …. tout y est, mais comment se débarrasser du cadre d’une histoire franchement à la limite du ridicule, avec le père qui invite trois prétendants pour marier sa fille ?!

Le style est fluide, l’ensemble garde le cap et ce qui ne gâche rien c’est que l’histoire se déroule dans des paysages magnifiques. Nous croisons également Hawk et Adrienne, rencontrés dans le premier volume de la série (Beyond the Highland Mist / La malédiction de l’elfe noir).

Bref, c’était sympa, je ne regrette pas de l’avoir lu, mais je ne comprends toujours pas l’engouement pour la série.

Ma mauvaise habitude m’avait incitée à acheter d’un coup les trois premiers volumes de cette série - pour mon excuse, j’avais adoré les chroniques de MacKayla Lanedu même auteur et avais lu des critiques très favorables sur les Highlanders.Tout ça pour dire que je vais lire encore au moins le troisième roman de la série. On verra après.

J'aime

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines