Magazine Culture

Meilleurs voeux pour aid fitr 1432!

Par Citoyenhmida

En ce dernier jour de Ramadan, je fais le voeu le plus profond et le plus sincère que je puisse formuler : VOIR NOTRE PAYS ECHAPPER A LA FOLIE qui le menace de toutes parts!

Oui, je parle bien de “folie” , car le désordre, le manque de sérieux, la carence de citoyenneté et du sens de la responsabilité de tous les acteurs politiques du pays vont finir par nous entrainer vers la folie incontrolable!

Je fais le voeu que les partis politiques prennent conscience de leur responsabilité historique lors des prochaines élections, pour répondre à l’appel de la jeunesse et à son ambition de participer à la vie du pays!

Je fais le voeu que notre justice – enfin constitutionnellement indépendante – finisse par jouer son rôle qui est de “rendre la justice” et non plus de “rendre des services”!

Je fais le voeu que celui qui détient un parcelle de pouvoir, que ce soit par une  élection ou par une nomination, exerce ce pouvoir dans le cadre strict de la loi et pour le bien des administrés dont il a la charge!

Je fais le voeu que notre pays poursuive son chemin, dans la sérénité, en évitant le piège des aventuriers et des fanatiques.,

Je fais le voeu que les marocains se rendent enfin compte que le Maroc n’est pas un pays en marge du monde extérieur, qu’il est soumis peut-être plus de d’autres nations aux difficultés causés par la crise financière internationale, par la spéculation internationale sur les matières premières et énergétiques!

J’ai tellement de voeu à formuler que je préfère m’arrêter là car la liste est longue, très longue, trop longue …..

MEILLEURS VOEUX POUR AID FITR 1432!

Je me contenterai donc de souhaiter à chacun de celles et de ceux qui passent par cet espace une excellente fête, avec du bonheur et de la santé pour eux et leurs proches!

Sans oublier une rentrée scolaire réussie!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines