Magazine Culture

Dracula l’ordre des dragons T1

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Dracula l’ordre des dragons T1

Il y a quelques jours est paru aux éditions Soleil Prod le tome 1 de Dracula L’Ordre des dragons, L’enfance d’un monstre, dans la collection 1800.

Corbeyran au scénario et Fino aux dessins s’intéressent ici aux origines du mal dans cette BD fantastique très réussie.

L’histoire débute en juin 1899 à Venise. Des crimes sanglants secouent la ville depuis maintenant plusieurs semaines. Les corps des victimes sont retrouvés vidés intégralement de leur sang. La medium Letizia Giordano, nièce du célèbre Arthur Conan Doyle, prête main-forte à une police totalement impuissante. 

Letizia ne peut résoudre cette affaire seule, elle décide donc de se rendre à Londres auprès de son oncle. Aux côtés de personnages illustres tels que Van Helsing, Lady Darmanson ou encore Bram Stocker, elle se lance à la poursuite du monstre. Ils connaissent son identité : Vlad Tepes plus connu sous le nom de Dracula.

Et pour essayer de comprendre ce qui s’est passé dans la jeunesse de Dracula pour qu’il soit devenu ce monstre assoiffé de sang, nos personnages ne vont pas se ménager et mener leur enquête de Venise à Vienne en passant par Budapest et l’Anatolie de l’Ouest.

Entre visions cauchemardesques, combats avec des vampires, et points de vus différents, l’équipe arrivera-t-elle à parvenir à ses fins ? L’idée de fin parait en tout cas impossible, mais pour le savoir, il faudra attendre le tome 2 et nous patientons déjà de connaitre la date de sortie.

Dracula L’Ordre des dragons Tome 1 L’Enfance d’un monstre de Corbeyran et Fino, Editions Soleil Prod, 48 pages, 13,50€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines