Magazine Culture

L’assemblée des Femmes

Publié le 30 août 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

L’assemblée des Femmes

Dans le cadre de la 12ème édition du Festival Itinérant des Arènes de Montmartre, la Compagnie Tutti Quanti propose depuis hier sa pièce L’assemblée des femmes aux Arènes de Montmartre.

 Dans cette comédie enlevée avec tréteaux et masques, nous sommes plongés à Athènes, en Grèce, quelques quatre cents ans avant J.C. Les femmes, lassées des guerres incessantes avec Lacédémone, volent le pouvoir aux hommes et décident de gérer la Cité à leur façon. Parmi tout le joli monde qui peuple cette Cité d’Athènes, il y a ceux qui sont pour la guerre, ceux qui sont contre et surtout ceux qui sont perdus, qui n’arrivent pas à se faire une opinion personnelle, leurs idées ayant été brouillées par les démagogues de tous poils. Cela ne vous dit rien ?

Malgré l’éloignement du temps et de l’espace, Aristophane et la Commedia Dell Arte étaient faits l’un pour l’autre et c’est ce qu’offre aux spectateurs la compagnie dans ce cadre historique et peu banal.

La mise en scène en est signée Alberto Nason, assisté d’Estelle Bonnier-Bel Hadj, les masques sont de Rina Skerma, et sur scène nous retrouvons Mansour Bel Hadj, Charly Labourier, Olivia Lamorlette, Xavier Legat, Amandine Marco, Violette Mauffet et Anne Rouzier.

L’assemblée des femmes, Arènes de Montmartre, ce soir, demain et jeudi 1 septembre à 20h30, durée 1h30.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine