Quand tu vois un western, tous les personnages y boivent du whisky. Si tu penses à Lemmy de Motorhead, il n’a jamais cessé de boire du whisky. Des fêtes, des échecs, des célébrations, des chutes, le whisky a su alimenter le feu de tant de cuites qui font partie de sa vie quotidienne. Il oublie la bière. L’histoire du whisky est longue et dense, il est possible qu’il ait commencé à être distillé en Mésopotamie, aux environs du IIe siècle av. J.-C., par les babyloniens, avec des arômes et des parfums.
Ainsi, le processus de distillation a été importé en Europe par les maures depuis l’Afrique et son usage s’est propagé entre les monastères, surtout avec des objectifs médicaux, pour le traitement de paralysies, des coliques et de la variole. Comme c’était prévisible, de 1100 à 1300, les procédés de distillation se sont répandus en Angleterre et en Écosse, dans les distilleries des monastères déjà existantes en Irlande dès le XIIe siècle. Evidemment, comme les deux îles disposent de peu de vignoble pour une production de vin, on produisait de la bière à base d’orge, d’où l’apparition du whisky.
Ce qui est certain c’est qu’actuellement, le whisky est l’une des boissons alcooliques les plus bues à sur tous les continents. Imaginez une fête sans shooter de whisky, cela serait bien ennuyeux. Il existe autant de versions de whisky que de bières. Il se dit que les premières versions du whisky étaient si fortes qu’elles en étaient même dangereuses, jusqu’à ce que, par hasard, quelqu’un de négligent ouvre après plusieurs années un vieux baril abandonné.
Le Whisky Autumn Festival de Berlin est encore une occasion de plus pour s’amuser entre amis et de goûter au meilleur whisky disponible dans cette ville. Imaginez deux jours non-stop de shooter de whisky, des gens sympas et beaucoup de distractions. De plus, avec cette fête, l’automne commence à Berlin, ainsi que tu n’as pas à t’inquiéter des excès de chaleurs ou de l’abondance de touristes. Comme dans toutes les villes européennes, l’été est l’époque à laquelle tout le monde sort des tanières pour explorer et voyager et ainsi des villes comme Londres, Paris, Budapest, Prague, Barcelone, entre autres, sont envahies par des voyageurs des quatre coins du monde. Quand l’automne revient, tous retournent chez eux et le calme s’installe à nouveau. Par ailleurs, à Berlin de nombreux bars reviennent à leur fonctionnement habituel. Ils augmentent alors l’offre par des concerts dans les clubs, dans de petites salles et des lieux « underground ». Tenez aussi en compte que le prix des billets d’avions se réduit considérablement, et ainsi le voyage peut être beaucoup plus confortable et beaucoup moins cher. Pour plus d’information sur le festival. Visitez notre page Web http://www.whisky-herbst.de/¡
Alexa Ray