Magazine Culture

[Chronique] Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv47898300.jpg Synopsis : 

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.

 

Nombre de pages : 384

 

Mon avis : 

Je tiens tout d'abord à remercier grandement Galleane qui m'a permis de découvrir cette ouvrage en en faisant un livre-voyageur. 

Je ne connaissais pas encore cette auteure bien que j'ai depuis un certain temps sa saga pour adulte (Femmes de l'Autremonde) dans ma PAL.  

 

Chloé est une adolescente qui est fan de cinéma... A son lycée, elle va rencontrer un très gros problème, pour "sauver" sa scolarité, elle va devoir être envoyée dans une institution où sont soignés les adolescents qui présentent une maladie psychologique, ils sont en nombre très réduit. 

Chloé est diagnostiquée Schizophrène. Et si seulement, elle voyait réellement les gens morts ? 

 

Il s'agit là d'une véritable histoire destinée aux adolescents (c'est du jeunesse, il n'y a pas de doute !) et pourtant j'ai pris un énorme plaisir à dévorer ce livre. 

Nous allons suivre l'histoire du point de vue de Chloé, puisque le livre est écrit à la première personne du singulier. C'est un personnage très intéressant : ses doutes sont complètement fondés. Est-elle schizophrène ? Est-ce que ce ne sont que des hallucinations ou les gens qui l'appellent sont-ils vraiment des fantômes ? 

En revanche, j'aurais un peu tiquée si j'avais été une personne de sa famille... Comment croire à un diagnostic lorsque la personne ne présente qu'un seul symptôme ? M'enfin... 

Le seul bémol que j'émets sur ce personnage est sa lenteur de compréhension et surtout certaines de ses hésitations qui sont parfois un peu trop enfantines alors qu'elle peut se montrer très mature dans certaines situations. 

Nous allons rencontrer également deux personnages masculins : Derek et Simon. Autant l'un est bourru, autant l'autre est très sociable. Ils présentent des caractéristiques très intéressantes et c'est surtout grâce à eux que Chloé va avancer. 

Je suis restée très indécise sur qui je préfère... J'ai apprécié autant la compagnie de Simon que celle de Derek sur la fin du roman mais je ne pousserais pas de petits cris de joie en parlant d'eux.  

 

Kelley Armstrong nous offre un monde que j'ai énormément apprécié et dans lequel je n'ai eu aucun mal à me plonger. A travers les mots, elle nous dévoile petit à petit une intrigue qui est très bien ficelée et qui ne nous laisse aucun repos. Jusqu'à la fin, je me suis demandée... comment ? et surtout pourquoi ? 

Pourtant, je suis restée sur ma faim, à tel point que le mois prochain je m'offrirai certainement les trois volumes sortis ! 

J'ai véritablement été séduite par le style de l'auteure. Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai les deux premiers tomes de sa saga pour adultes et ils sont remontés dans ma PAL car j'ai adoré l'écriture et l'imagination de K. Armstrong. 

 

Bien que ce livre soit destiné à un jeune public, j'ai été gagnée par le récit que j'ai trouvé très bien ficelé et très intéressant. Je me suis posée un tas de questions et les rebondissements n'ont pas manqué de m'étonner. 

Ce n'est pas loin d'un coup de coeur, j'ai hâte de découvrir la suite. 

 

note 5

 

 

Editions Castlemore 

Format Broché

Prix : 12.90 €

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines