Magazine Cuisine

Tartelette fraise, limoncello et citron vert

Par Lilizinz


   tartelette-fraise-limoncello-2.jpg
Ingrédients pour 6 personnes :

Palet breton au citron vert : 2 jaunes d'oeufs, 80 g de sucre semoule, 100 g de beurre, 120 g de farine, 5 g de levure chimique, zeste d'un citron vert, 1 pincée de fleur de sel. 
Chantilly au limoncello : 20 cl de crème liquide à 30 % MG, 20 g de sucre semoule, 15 ml de limoncello.
Palet gélifié à la fraise : 300 g de coulis de fraises, 3 feuilles de gélatine.  

24 fraises (cela va dépendre de la taille des fraises!)
    
 Palet breton au citron vert :
A l'aide d'un fouet, blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter le beurre en morceaux, la farine, la levure, le zeste de citron vert râpé finement et la fleur de sel et malaxer à la main. Déposer sur une feuille de papier sulfurisé, étaler à l'aide d'un rouleau à tarte sur une hauteur de 0,5 cm puis placer 2 h au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 170°C.
Découper la pâte à l'aide de cercles à pâtisserie puis les enfourner dans ces cercles 20 minutes (afin qu'ils conservent leur forme bien ronde).

Laisser refroidir puis démouler.

Chantilly au limoncello :
Dans un cul-de-poule, mélanger la crème liquide, le sucre et le limoncello puis verser le tout dans un siphon. Placer la cartouche de gaz, secouer énergiquement et placer au moins 2 h au réfrigérateur.

Pendant ce temps, réaliser le palet à la fraise : Hydrater les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide. Chauffer le coulis de fraises dans une casserole puis ajouter la gélatine ramollie et essorée. Verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sur environ 0,5 cm de hauteur, laisser refroidir 30 minutes à température ambiante puis placer au congélateur environ 1h.
Montage :

Sortir le palet à la fraise du congélateur puis y découper 6 disques à l'aide d'un verre. Déposer un disque sur chaque palet breton. A l'aide du siphon, recouvrir de chantilly au limoncello (Personnellement j'ai triché...! Comme c'était la toute première fois que j'utilisais mon siphon, je n'ai pas voulu prendre de risque, j'ai donc rempli une poche à douille avec mon siphon...). Couper les fraises en 2 et les disposer tout autour de la tartelette.


  

tartelette-fraise-limoncello3-copie-1.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilizinz 1214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines