Magazine Cinéma

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 31 août

Par Celine_diane
Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 31 août
Cette semaine signe le grand retour de Peter Mullan-réalisateur. NEDS est son troisième long métrage après Orphans et le bouleversant The Magdalene sisters.

Le titre du film est l'acronyme anglais pour Non-Educated Delinquent.

"Je souhaitais que le film soit fort et plein d’audace. Je désirais créer un monde unique, mystérieux, changeant et souvent violent, au centre duquel un jeune garçon essaie désespérément de se frayer un chemin pour trouver sa place", explique le réalisateur.

De quoi ça parle ?

De John McGill, à Glasgow en 1973, tiraillé entre un père violent et un frère membre des NEDS (les voyous du quartier). Va-t-il rester un élève brillant ou sombrer lui aussi dans la délinquance?

C’est avec qui ?

Conor McCarron qui tient ici son premier rôle au cinéma. Mais aussi : Gregg Forrest et Joe Szula.

Angleterre, 2H, CRITIQUE PROCHAINEMENT

Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 31 aoûtRetour également de Valérie Donzelli, après La Reine des Pommes, avec La Guerre est déclarée.

Le film a été projeté en ouverture de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2011 et a remporté le Prix du jury, le Prix du public et le Prix des blogueurs au Festival Paris Cinéma 2011.

"La Reine des pommes est un film qui parle d’une rupture et que j’ai fait à un moment où je me sentais déprimée. La Guerre est déclarée participe du même processus : utiliser quelque chose que j’ai vécu de manière triste pour en faire quelque chose de positif ", explique la réalisatrice.

De quoi ça parle ?

D’un couple, Roméo et Juliette. De leur enfant, Adam. De leur combat contre la maladie.

C’est avec qui ?

Valérie Donzelli elle-même, et Jérémie Elkaïm, déjà présent dans son premier long métrage. Mais aussi: Béatrice de Staël et César Desseix.

France, 1H40 , CRITIQUE PROCHAINEMENT



Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 31 aoûtAprès The Visitor, salué par la critique, et récompensé du Grand Prix du 34e Festival du Cinéma Américain de Deauville en 2008, Thomas McCarthy revient avec The Winners (mauvaise traduction de Win Win).

A noter que le film a fait partie de la sélection officielle du Festival du Film de Sundance en 2011.

De quoi ça parle ?

De la rencontre entre un jeune athlète en fugue et d'un avocat ruiné par la crise, coach de lutte au lycée.

C’est avec qui ?

Paul Giamatti (Le sang des templiers, Ames en stock), Amy Ryan (Rendez-vous l’été prochain), Bobby Cannavale et Alex Shaffer.

USA, 1H45, LIRE LA CRITIQUE DU FILM



Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 31 aoûtOn n’arrête pas une recette qui marche: voici le cinquième volet des Destination Finale signé Steven Quale.

Il s'agit du deuxième film de la saga à être intégralement en 3D après Destination finale 4, sorti il y a deux ans.

A noter que le film a été tourné, à l’instar des trois premiers, à Vancouver.

De quoi ça parle ?

D’un groupe d’ados qui échappe de justesse à la mort. De la Grande Faucheuse, bien décidée à les massacrer tous, un par un.

C’est avec qui ?

Nicholas D'agosto (vu dans Heroes), Emma Bell (vue dans The Walking Dead), Miles Fisher (Gossip Girl), et Tony Candyman Todd.

USA, 1H50, CRITIQUE PROCHAINEMENT



Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 31 aoûtFranck Mancuso, qui avait offert à Jean Dujardin son premier grand rôle dramatique avec Contre-enquête, signe un nouveau thriller : RIF.

RIF est l'acronyme de Recherches dans l’Intérêt des Familles, qui fait référence au formulaire à remplir pour lancer une procédure de recherche d'une personne majeure disparue.

De quoi ça parle ?

De la femme de Stéphane Monnereau, capitaine de police à la P.J. parisienne, qui disparaît. De la course contre la montre de ce dernier pour la retrouver… alors que tout semble l’accuser.

C’est avec qui ?

Yvan Attal dans le rôle du mari, Pascal Elbé dans celui de l’enquêteur. A leurs côtés : Talid Ariss, Armelle Deutsch et Valentina Cervi.

France, 1H30, CRITIQUE PROCHAINEMENT



Les sorties cinéma de la semaine / Mercredi 31 aoûtEnfin, on note également la sortie de deux films: un western avec Blackthorn de Mateo Gil (scénariste d’Agora, Vanilla Sky et Mar Adentro), avec Sam Shepard et Eduardo Noriega. Film dans lequel Butch Cassidy, le légendaire hors-la-loi, se cacherait en réalité en Bolivie depuis 20 ans sous le pseudonyme de James Blackthorn.

Et, une comédie anglaise : Cadavres à la pelle de John Landis, qui n’avait pas réalisé de films depuis 11 ans. Porté par le duo comique Simon Pegg et Andy Serkis, le film suit les aventures de William Burke et William Hare, qui décident de provoquer des accidents en série pour vendre les cadavres et gagner de l’argent. Le tout, en plein Edinburg.

Espagne, 1H30


Angleterre, 1H30



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celine_diane 512 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines