Magazine Culture

Nolwenn Leroy, une Bretonne vers les USA

Publié le 30 août 2011 par Guillaume @influencelesite

Nolwenn Leroy, une Bretonne vers les USA

Il y a 8 mois, personne ne croyait au succès de l'album, Bretonne, de Nolwenn Leroy. La jeune artiste française s'était lancée dans cette aventure suite au relatif échec de son dernier album, le pourtant magnifique, Cheschire Cat & moi. Album incompris, mal médiatisé, Nolwenn était pointée du doigt.

Puisant ses forces et son énergie dans ses racines, la jeune femme n'a pas baissé les bras et a présenté son nouveau projet. Reprendre des chansons du répertoire breton et des chansons aux sonorités celtiques. Une idée bizarre pour certaines personnes mais qui au final s'avère être un projet gagnant pour Nolwenn. Son hommage à ses racines est déjà récompensé par plus de 800.000 exemplaires vendus.

Ce succès mérité va se poursuivre par la réédition de l'opus avec des titres ajoutés mais l'album, Bretonne, va également s'exporter vers les USA. L'opus sortira là-bas dans quelques mois sur le label, Decca.

Une nouvelle aventure pour Nolwenn, qui sera prochainement au Zénith de Paris, le 17 décembre 2011, afin de nous enchanter sur les airs de sa chère Bretagne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine