Magazine Cinéma

Le Fantôme de mon ex-fiancé

Publié le 30 août 2011 par Olivier Walmacq

Fantome_de_mon_ex_fiancee_DVD

genre: comédie
année: 2008
durée: 1h35

l'histoire: Le fantôme de Kate essaie de saboter la relation de son ancien petit ami avec sa nouvelle psychiatre, en l'occurence une voyante dont il est tombé amoureux.

la critique d'Alice In Oliver:

Bien sûr, vu le titre de cette redoutable purge, le Fantôme de mon ex-fiancée, il est évident qu'il ne faut pas en attendre grand chose, si ce n'est un film léger et une comédie romantique sans aucune prétention. Toutefois, difficile de fermer les yeux sur cette niaiserie, mâtinée de fantastique.
Pas étonnant qu'Eva Longoria peine à trouver un vrai rôle ou un vrai bon film au cinéma. Aussi, on comprend mieux pourquoi l'actrice est reléguée au rang de stars de série.

Ici, Eva Longoria incarne Kate, une jeune femme qui doit se marier. Malheureusement, elle est écrasée par la statue d'un ange. La voilà entre l'enfer et le Paradis, une sorte de Purgatoire...
On lui confie alors la mission de retourner sur Terre auprès de son petit ami. Ce dernier ne semble pas spécialement retourné par la mort de cette dernière.

Pire encore, il s'éprend de sa psychiatre qui a également des dons de voyance. Elle est donc capable de communiquer avec le fantôme de Kate.
Ce qui semble justifier tout un tas de gags, qui tombent malheureusement toujours à plat. Ce n'est pas drôle, c'est nul et terriblement mal joué.

Inutile alors de préciser que les acteurs cachetonnent et semblent attendre leur chèque pour avoir accepté de sévir dans cette bouse.
On ne sera donc pas surpris de retrouver d'autres cancres abonnés à ce genre de comédie laborieuse et vomitive, comme ce pauvre Jason Biggs, dont le meilleur film s'intitule American Pie.
Vous voilà prévenus...

Note:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines