Magazine Conso

Baxter Dury - Happy Soup

Publié le 30 août 2011 par Stéphane Kahn

a.jpgCher Baxter,

Si tu savais comme ça me fait plaisir que l’on parle un peu, ici et là, de ton nouveau disque. On a tellement sous-estimé tes deux premiers albums que ce petit écho que trouve Happy Soup dans la presse et sur les blogs est une nouvelle assez inespérée.

Oui, le 16 août, je l’attendais fébrilement ton nouvel opus. Je n’étais pas rentré de vacances, quelques jours avant, exprès pour l’acheter, mais disons que ça tombait bien…

Il faut dire que Len Parrot’s Memorial Lift et Floorshow comptent pour moi parmi les disques les plus mémorables de ces dix dernières années. Je les écoute souvent, tout le temps. On n’est pas nombreux, nous qui nous en foutons de ton hérédité et des albums sortis par ton père mais qui aimons tant nous lover dans le soyeux de tes mélodies, dans le minimalisme avisé de tes productions.

Tes deux disques précédents, je suis fier de les connaître, de n’être pas passé à côté, et je suis aussi en même temps un peu triste que tu n’aies pas eu la chance de les partager avec un peu plus d’auditeurs. Il paraît même qu’ils sont assez difficiles à trouver aujourd’hui. Dommage. Ils sont encore meilleurs que ce superbe Happy Soup. Mais comme un disque chasse l’autre, comme la hype n’est pas crédible une seconde, comme ceux qui te défendent (les Inrocks par exemple) n’ont pas la possibilité (les couilles ?) de te mettre - ainsi que tu le mériterais - en couverture et comme ils se ridiculisent en encensant en même temps Wu-Lyf, difficile d’expliquer que Happy Soup n’est pas un disque de plus, que tu n’es pas le mec à la mode de la semaine, que tes deux premiers albums sont des chef-d'œuvres.

Alors, non, Happy Soup ne détrônera sans doute pas Len Parrot’s Memorial Lift ou Floorshow dans mon cœur, mais l’écouter, te lire et avoir de tes nouvelles me rend heureux.

Bien à toi. Et rendez-vous au Point Ephémère le 23 septembre...

S.

http://www.myspace.com/baxterdury

http://www.baxter-dury.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stéphane Kahn 209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines