Magazine Cuisine

Tartelettes fines aux fraises et au mascarpone

Par Benecatalan
Tartelettes fines aux fraises et au mascarponeLa première fois que j'ai voulu faire une tarte aux fraises, spontanément j'ai garni une pâte, j'ai posé des fraises dessus, et j'ai enfourné... Horreur ! Malheur ! Sacrilège !Enfin une bonne base de tarte aux fraises, signée Cuisine et Vins de France. Un grand classique à apprendre par coeur et à ressortir sans se priver.Ingrédients pour 4 tartelettes :
Pour la pâte sablée :250g de farine130g de beurre mou en morceaux120g de sucre en poudre1 œuf500g de petites fraises200g de mascarpone1 gousse de vanille30g de sucre glace2 cuillères à soupe de sucre en poudrePréchauffez le four à 200°C. Pour réalisez la pâte, mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot et mixez 20 secondes. Sortez la pâte du bol et confectionnez une boule sans trop la malaxer. Réservez au frais 30 minutes.Séparez la boule de pâte en 4 morceaux égaux et, sur un plan de travail fariné, étalez chaque morceau délicatement avec la paume des mains en l'étirant vers les bords, puis avec un verre (qui vous servira de mini-rouleau à pâtisserie). Pour que vos cercles de pâte soient parfaits, utilisez un bol comme emporte-pièce et éliminez les bords irréguliers.Déposez vos disques de pâte sablée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, piquez-les de plusieurs coups de fourchette, enfournez pour 10 à 12 minutes de cuisson à blanc. Laissez refroidir.Rincez les fraises, équeutez-les. Mettez dans une petite casserole 10 fraises coupées en deux avec le sucre en poudre et 5 cuillères à soupe d'eau.Faites cuire 5 minutes sur feu doux puis filtrez à travers une passoire pour recueillir le jus, en écrasant bien les fruits avec le dos d'une cuillère pour tout extraire. Réservez ce jus.Fendez la gousse de vanille en deux et grattez l'intérieur avec la pointe d'un couteau pour faire tomber les graines noires dans une jatte. Ajoutez le mascarpone et le sucre glace, mélangez au fouet.Etalez cette crème sur les disques de pâte cuits, disposez harmonieusement le reste de fraises, puis nappez de quelques gouttes de jus de fraise.Servez frais.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benecatalan 513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines