Magazine Cuisine

Riz Sauté aux Crevettes, aux Moules et aux Petits Pois

Par Tartinejeanne

Me voici à nouveau maman ! Ceci explique mon absence ces deux dernières semaines. Si la grossesse est un état que je trouve merveilleux, il comporte également quelques inconvénients, en particulier lorsque l’on aime les bons plats. En effet, on nous recommande de ne pas manger d’œufs crus ou peu cuits, (donc pas de mayonnaise, de mousse de fruits…) de ne pas manger de fruits de mer, de charcuterie, de produits au lait cru… ET la liste se rallonge si l’on n’est pas immunisée contre la toxoplasmose… Dans ce cas, pas de viande si celle-ci n’est pas cuite cuite, pas de crudités au restaurant, …

Voici donc une recette toute simple avec des fruits de mers, rien que pour le plaisir d’en manger… Et j’attends Septembre (mois en « R ») pour savourer à nouveau de délicieuses huitres !

Riz Sauté aux Crevettes, aux Moules et aux Petits Pois

Les ingrédients pour 4 personnes:

200g de riz long cuit

100g de crevettes roses cuites décortiquées surgelées

100g de moules cuites décortiquées surgelées

2 gousses d’ail écrasées

10cl de vin blanc sec

1 cuiller à café de fumet de poisson

1 cuiller à soupe d’huile d’olive

1 noix de beurre

½ cuiller à café de poivre blanc


Préparation
1.
Dans une sauteuse faire blondir les échalotes dans l’huile d’olive. Lorsque celles-ci commencent à dorer, mouiller avec le vin blanc et baisser le feu. Ajouter les crevettes et les moules, ainsi que le fumet de poisson. Laisser cuire doucement jusqu’à ce que tout le liquide se soit évaporé.

2. Mettre la noix de beurre, puis ajouter le riz et les petits pois dans la sauteuse. Laisser encore cuire une à deux minutes à feu doux, poivrer.

Riz Sauté aux Crevettes, aux Moules et aux Petits Pois 2

a - Mon-accord
Un vin blanc sec sera approprié. Pourquoi ne pas opter pour un Entre-Deux-Mers, frais, vif et aromatique pour accompagner ce plat ?   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine