Magazine Cinéma

Test de l'édition Ultimate du blu-ray Sucker Punch (Zack Snyder)

Par Cinecomics


sucker-punch-bluray
Après les héros de 300 et les super-héros de Watchmen, Zack Snyder s'attaque désormais aux héroïnes sexy. Mais cette fois-ci ce n'est pas une adaptation d'un comic mais une création originale ! (ce qui vaut le coup d'être précisé).
Bien plus q'un simple "blockbuster pour geeks" comme je l'ai trop souvent entendu, Sucker Punch est une oeuvre complète qui mérite d'être vue et revue. C'est pour cela que je vous propose de découvrir en détails l'édition Ultimate blu-ray sortie le 17 Août 2011.
Synopsis :
Enfermée contre son gré, Babydoll (Emily Browing) n’a pas pour autant perdu sa soif de vivre. Résolue à se battre pour retrouver sa liberté, elle entraîne quatre codétenues – la réticente Sweet Pea (Abbie Cornish), l’acerbe Rocket (Jena Malone), la débrouillarde Blondie (Vanessa Hudgens) et la plus que loyale Amber (Jamie Chung) – à faire équipe pour tenter d’échapper à leur funeste destin aux mains de leurs geôliers.
Véritable hommage à l'heroïc Fantasy, aux jeux vidéos, aux films de guerre et bien d'autres ... Sucker Punch est un condensé d'action avec un véritable style imposé par le talentueux Zack Snyder (lire notre critique complète).
C'est dans un beau boitier en acier que vous décrouvrirez le contenu de cette édition Ultimate.
Sur la jaquette on ne retrouve pas l'affiche du film mais une superbe image représentant Baby Doll. A l'intérieur: le DVD du film, 2 Blu-ray et un pass pour télécharger le film en version digitale.
SuckerPunch_BR
Acteurs
: Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone
Réalisateur : Zack Snyder
Editeur : Warner Bros.
Date de sortie : 17/08/2011
Format : 2 blu-ray + DVD + copie digitale
Audio : français et anglais
Sous-titres : Allemand, Français, Italien, Anglais, Danois, Néerlandais, Suédois ...
Image : 16/9 HD
Durée : 127 minutes
Prix conseillé : 19.98 EUR (Amazon.fr)

Détaillons le contenu de ces différents disques :


DVD
: version cinéma du film en VF et VOST, le seul interêt de ce DVD est de pouvoir le refiler à un collègue tandis qu'on profitera du blu-ray beaucoup plus impressionnant.
Blu-ray n°1: deux blu-ray dans la boite, j'ai d'abord cru que le film serait coupé en deux, mais il s'agit en fait des deux versions du film réparties sur deux blu-ray différents.
Pour le blu-ray version cinéma, la version française est dotée d'une piste audio Dolby Digital et la version anglaise d'une DTS de haute qualité (encore un argument pour passer à la VO !).
Blu-ray n°2: pour moi le seul disque qui justifie l'achat de cette version Ultimate. Ce second blu-ray renferme la version longue du film (20 minutes en plus) avec uniquement une piste anglaise. Les réticents à la VO seront déçus mais les amateurs pourront s'extasier devant ce son DTS-HD extraodinaire appuyé par une image 16/9 HD nette et précise, tout ce qu'il faut pour apprécier au mieux un film de Zack Znyder !

Un mot sur les bonus.


Outre la version longue présente sur le 2ème blu-ray, ce coffret Ultimate propose un mode Picture in Picture (pour regarder les interventions de Zack Snyder ou différentes videos making-of au cours du visionnage du film), des courts métrages animés et un rapide making of de la bande originale.

Verdict:


En conclusion, ce coffret "Ultimate" fait l'impasse sur beaucoup d'aspects importants (par exemple une piste VF sur la version longue du film) mais ravira les fans du film avec une version longue qui servira à coup sûr de vidéo de démonstration pour les installations home cinéma.
Pour un prix raisonnable vous repartirez en plus avec un DVD et une copie digitale du film. Un must have !
Extrait d'une scène coupée du film: Blondie

© 2011 Warner Bros Entertainment. et Legendary Pictures. Tous droits réservés.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines