Magazine Culture

Nouvelles chansons : jojo – disaster / kelly clarkson – mr know it all

Publié le 30 août 2011 par Kayrhythm


NOUVELLES CHANSONS : JOJO – DISASTER / KELLY CLARKSON – MR KNOW IT ALL

Les chanteuses Jojo, 20 ans, et Kelly Clarkson, 29 ans, ont récemment sorti leur nouveau single et s’apprêtent ainsi à tenter de reconquérir le marché Pop/Rock. Jojo espère pouvoir faire son grand retour avec le titre “Disaster”, premier single officiel de son troisième album solo “Jumping Trains”. Kelly Clarkson, quant à elle, espère frapper un grand coup avec “Mr Know It All”, premier single de son cinquième album “Stronger”. Quelle chanson préférez-vous? A vous de juger, check it out :

Le mot d’ordre pour Jojo a clairement été une prise de risque MINIMALE et un retour aux sources pour ce titre “Disaster”, dont la ressemblance avec les tubes “Get Out (Leave)” et “Too Little Too Late” est assez flagrante. En ce qui me concerne, ce ne fut pas un coup de foudre à la première écoute pour ce titre, que j’ai d’abord trouvé peu original. Mais au bout de quelques écoutes, le titre a fini par me séduire. Le manque d’originalité ou d’évolution me dérange toujours, mais je peux comprendre que Jojo cherche à avoir un hit commercial pour lancer cet album. Jojo a besoin de toute la visibilité qu’elle pourra avoir, et l’on vit dans un monde ou l’absence de hit singles est souvent synonyme de ventes d’albums catastrophiques, et donc de rupture de contrat chez la maison de disque. J’ignore si “Disaster” a la carrure d’un premier single triomphant qui attirera l’attention, mais c’est tout ce que je souhaite à Jojo. En espérant que le reste de l’album soit un peu moins prévisible….

Quant au titre “Mr Know It All” de Kelly Clarkson, il semble qu’on ait là aussi évité toute prise de risque pour u résultat très commercial. Les démarches des deux chanteuses sont assez similaires, d’autant que les deux sont passées par une période assez conflictuelle avec leur label. Il semble s’agir ici d’une sorte de remix de “Just The Way You Are” de Bruno Mars, tant les similitudes entre les deux beats sont frappantes. L’on attendait quelque chose d’un peu plus percutant de la part de Kelly, qui semble avoir noyé ses sonorités rock dans une solution pop mielleuse. Seules les paroles rappellent l’univers de Kelly.

Des deux titres ici présents, je préfère celui de Jojo. Aucun des deux titres n’offre quelque chose d’inédit, et c’est un peu une déception générale qui s’abat sur ces deux espoirs du Pop-Rock mainstream. Cependant, Jojo s’en sort mieux que Kelly avec un titre plus abouti, tandis que Kelly a visiblement opté pour une chanson plus catchy et radio-friendly. Reste à savoir lequel des deux sera le plus populaire dans les charts…

REJOIGNEZ-MOI SUR FACEBOOK!! “LIKEZ” LA PAGE OFFICIELLE KAYRHYTHM!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines