Un mois après le voyage de Damon Albarn en République Démocratique du Congo, l’album concocté sur place est déjà terminé. Kinshasa One Two paraîtra en mode digital le 3 octobre et en vinyle le 7 novembre via Warp.
Kinshasa One Two a été enregistré donc à Kinshasa, en République Démocratique du Congo pendant 5 jours au mois de juillet dernier. DRC Music (un collectif de producteurs réunis par Damon Albarn) s’est installé au Congo pour créer un album avec des musiciens congolais et a collaboré avec plus de 50 artistes locaux dont Jupiter et Okwess International, Bokatola System et Nelly Liyemege.
Les producteurs de DRC Music : T-E-E-D (Totally Enormous Extinct Dinosaurs), Dan the Automator, Jneiro Jarel, Richard Russel, Actress, Marc Antoine, Alwest, Remi Kabaka, Rodaidh McDonald et Kwes.
La pochette a été réalisée par Aitor Throup et Hardy Blechman.
Trois extraits du disque sont d’ores et déjà en écoute ci-dessous après le listage, en sachant que tous les profits tirés de sa vente bénéficieront aux artistes locaux et au travail de l’organisation Oxfam en RDC.
Cliquer ici pour voir la vidéo.