Magazine Culture

Connaître sa psychologie du travail

Par Valériane

Grâce au blog de Claire, j'ai pu découvrir quelques tests sur le site de Management magazine. Voici mes résultats.
âne
Êtes-vous carotte ou bâton ?

VOUS ÊTES CAROTTE

C'est la perspective du succès qui vous motive. Vous avez besoin d'imaginer les retombées en termes de bénéfices personnels (argent, reconnaissance, avantages…). Et pour faire avancer les autres, vous employez des stimulations positives.

Vos forces : Votre confiance en vous et en l'avenir : les défis ont tendance à vous stimuler. Votre enthousiasme : pour lancer un nouveau projet, conquérir un marché, etc., vous êtes toujours partant. Et vous savez susciter l'enthousiasme autour de vous. Votre souci de mieux faire : vous cherchez sans cesse à améliorer les choses.

Vos défauts : Le manque de persévérance : vous vous démotivez quand le succès se fait attendre. L'impatience : votre niveau de performance a tendance à chuter en l'absence de satisfactions immédiates. L'impulsivité : vous péchez parfois par excès d'optimisme en sous-estimant les obstacles.

Vous devez apprendre à… vous projeter dans le long terme pour garder un niveau d'activité soutenu dans un contexte difficile. Vous montrer plus ferme avec les collaborateurs qui fonctionnent au "bâton".
Mesurez votre puissance de création

VOUS ETES INVENTIF

Votre caractère : Pas de doute, vous êtes rarement en panne de créativité, à l'aise dès qu'il s'agit de faire preuve d'imagination ou d'inventivité. Vous possédez une bonne intuition et suffisamment d'expérience pour faire le tri entre vraies et fausses bonnes idées. Même si vous exercez une profession qui ne vous demande pas de changer la face du monde à tout instant, vous trouvez toujours le moyen d'améliorer les choses en initiant des changements profitables.

Nos conseils : Poursuivez dans cette voie tout en restant attentif à ce qui se fait dans votre métier et votre domaine de compétences, mais aussi en étant curieux des pratiques d'autres secteurs d'activité afin d'importer les idées de génie et les méthodes innovantes. Prenez le temps de communiquer afin que vos envies de progrès ne soient pas grignotées par l'inertie ambiante. En effet, si vous êtes un adepte du changement, la plupart des gens y sont résistants.

C'est amusant, à la lecture des résultats, j'aurais juré que je le savais !

;-)

Il y a des tas d'autres tests intéressants sur votre profil professionnel... allez donc y faire un tour !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valériane 257 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines