Les apparences sont parfois trompeuses! Male Bonding est un groupe en provenance de Londres, pourtant, c’est bien chez les Américains que ce trio rock est allé puiser son inspiration en particulier chez Dinosaur Jr. où l’on retrouve ce même goût pour les riffs accrocheurs et cette urgence dont ils font preuve en ne voulant jamais baisser le rythme.
Endless Now fait suite au plébiscité Nothing Hurts complètement loupé ici. 1 an après ce premier effort, les revoilà déjà pour faire parler la poudre. Excepté le très court mais très beau The Saddle, les guitares n’en finissent plus de rugir tandis que la batterie semble partir dans tous les sens alors que tout ce joyeux bordel montre une certaine envie de ne jamais perdre cette fougue, cette rage adolescente, comme le font si bien leurs ainés depuis plus de 25 ans maintenant.
Sans renouveler un genre vieux comme le monde (ou presque), le groupe fait preuve d’une recherche d’efficacité bluffante qui fait mouche à chaque fois. A cela, on pourrait les rapprocher aux derniers albums de No Age et Wavves pour cette envie de proposer un rock décomplexé où la mélodie importe plus que tout le reste. Comme des adolescents répétant dans leur garage, leur musique est instinctive, on ressent chez eux un plaisir immense à partager cette musique frontale et brutale.
C’est avant tout une énergie positive et communicative qui ressort d’Endless Now. Un disque primaire, sans fioriture qui va droit au but, le genre de disque qui nous donne envie de taper du pied, de lever les bras en l’air et louer notre dieu du rock pour avoir la chance d’écouter des disques comme celui-ci en 2011. Amen.
En écoute aujourd’hui, Tame The Sun, le premier morceau du disque qui nous renvoie plus vers le soleil Californien que la grisaille Londonienne.
Extrait de l'album : Endless Now
sortie le : 01 septembre 2011
Label : Sub Pop
En écoute dans le lecteur à droite
Pour :
Le Golb
...
Couci-couça :
...
Contre :
...