The Dream vient tout juste de sortir un nouvel album totalement gratuit, intitulé “1977″. Sur cet album figure un titre assez surprenant, en collaboration avec le producteur/chanteur/rappeur Pharell Williams. L’on connaissait déjà les talents de the Dream dans la production et l’écriture, et le chant (à moindre mesure) mais il a aujourd’hui décidé de nous montrer de quoi il était capable en tant que rappeur. Check it out :
Je dois avouer que c’est sans conviction que je me suis décidé à écouter ce titre, et que j’ai été agréablement surpris. Le titre est percutant et entrainant, notamment grâce à son superbe beat Hip Hop, et a le potentiel de devenir une chanson populaire dans le milieu urbain. Je trouverais The Dream presque plus talentueux en rap qu’en chant… Presque. Mais c’est évidemment Pharell qui lui vole la vedette avec son couplet, ponctué par des “my nigga” aussi répétitif qu’addictif, et des “.com” qui valorisent son flow. Pas mal du tout.
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger l’album ICI. The Dream a tenu à clarifier, en cas de confusion, qu’il ne s’agissait pas d’une mixtape, mais d’un album gratuit qui servirait de transition à son quatrième album solo intitulé “The Love, IV : Diary Of A Madman”.