Magazine Cinéma

[Avis] Premières impressions : Xenoblade Chronicles.

Par Snoufle @SnoufleBox

[Avis] Premières impressions : Xenoblade Chronicles.

Depuis que j’ai acheté Xenoblade Chronicles, je n’arrive pas à décrocher. Tant pis,  Deus EX : Human Revolution attendra. Après plus de 24h de jeux, je dispose d’assez d’éléments pour me forger un premier avis sur ce magnifique jeu.

Pour ne pas vous spoiler, je me tairais en ce qui concerne le scénario. Pour commencer, Xenoblade est un jeu Wii, et comme chaque jeux Wii qui se respecte, niveau graphisme on est bien loin d’une PS3 . Quand on regarde le jeu pour la première fois, on remarque que sa  « alliase » pas mal, et que le facies des personnages n’est pas forcément au top. Pour tout dire, certains RPG PS2 sont plus jolie que Xenoblade. Cependant, c’est sans compter sur les grandes étendues dont regorgent le jeu. A l’inverse des personnages, les décors du jeu sont vraiment magnifique, certes l’aliasing est encore présent, mais il faut admettre que la patte artistique est de qualité. De plus, on dénote très peu de chargement entre les zones.

[Avis] Premières impressions : Xenoblade Chronicles.

De toute façon on ne joue pas à un RPG pour ses graphismes mais plutôt pour son système de combat et son histoire. Et de ce côté, il faut admettre que Xenoblade est bien servi. Certes le système de combat n’est guère original, il ressemble fortement à celui d’un MMORPG,  à quelques différences prêtes, dont la principal n’est autre que Monado, la fameuse épée qui trône une place de choix au sein de l’histoire.  Cette dernière possède d’ailleurs plusieurs pouvoirs, afin de dynamiser le gameplay, comme par exemple les visions, qui de manière aléatoires préviendront  le joueur d’une attaque spéciale de l’ennemi, à vous par la suite de faire en sorte de l’éviter.  C’est plutôt bien vu, mais cela peut casser le rythme d’un combat. A noter que la difficulté du jeu est assez élevée, je suis passé plusieurs fois par la case game over, et j’ai dû rallonger plusieurs fois mes séances d’xp.

Mais ce qui m’a rendu accro à Xenoblade, c’est bien son univers atypique, ses personnages attachants et son incroyable histoire. Cette dernière vous réserve d’ailleurs plusieurs rebondissements. Une chose est sûre, avec Xenoblade vous allez voir du pays, et vivre une épopée comme on en n’a pas vécu depuis bien longtemps. Le tout est sublimé par une durée vie vertigineuse, composé d’une trame principal vous réservant plusieurs dizaine d’heures, de son lot de boss optionnels, ainsi que d’innombrables quêtes annexes allant du simple génocide de monstre à la reconstruction de ville.

[Avis] Premières impressions : Xenoblade Chronicles.
[Avis] Premières impressions : Xenoblade Chronicles.

Tous les éléments des anciennes gloires du RPG sont réunis dans un même jeu afin de montrer aux plus récentes productions, qu’il n’y a pas besoin de beaux graphismes pour faire un grand jeu. Xenoblade n’est pas une coquille vide, il renferme une âme qui ne demande qu’à être découverte. Un grand moment de gamer. Si vous hésitez encore, et bien foncer vous le procurer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte