Magazine Cinéma

Mortal Kombat

Publié le 04 septembre 2011 par Olivier Walmacq

mortal-kombat-aff

genre: action, fantastique, arts martiaux
année: 1995
durée: 1h40

l'histoire: Rayden fait équipe avec un guerrier, un expert en arts martiaux et une détective pour remporter le tournoi Mortal Kombat. S'ils échouent, ce sera la fin de l'humanité.

la critique d'Alice In Oliver:

L'affiche de Mortal Kombat a au moins le mérité de nous prévenir: "rien en ce monde ne vous y a préparé". Ah oui, ça, je confirme !
En résumé, on ne s'en remet pas facilement ! Merci tout de même à l'affiche de nous avertir ! Mortal Kombat est évidemment l'adaptation d'un jeu de vidéo de baston à succès. Dans cet exercice, Paul Anderson se veut fidèle à l'univers original.

MK0

Certes, on retrouve les principaux personnages du jeu vidéo. Mais encore une fois, aussi bon soit le jeu vidéo, il est totalement dénué de scénario et son univers reste tout de même assez limité.
Mais peu importe, pour les producteurs, toujours plus avides de pognon, il faut à tout prix réaliser un film qui soit susceptible de plaire à un public déjà conquis à l'avance.

Pour cela, rien de plus simple, prenez une bande son techno, hystérique et tapageuse, un acteur français prêt à tout pour se faire une image aux States, j'ai nommé Christophe Lambert, des personnages caricaturaux (en gros, des méchants et des gentils), des combats grossiers, reposant uniquement sur les pouvoirs spéciaux des guerriers en présence, et vous obtenez Mortal Kombat.

mortal K

Ici, inutile de s'attarder sur la psychologie des personnages, totalement inexistante. Ne parlons même pas des invraisemblances et des incohérences, ou encore des séquences d'action évidemment vulgaires, voire parfois illisibles.
Dans cet exercice frénétique, qui consiste à en foutre plein la tronche, Paul Anderson s'en donne à coeur joie.
Enfin, il y a ce bon vieux "Nanar" Lambert, qui cabotine à merveille dans la peau de Rayden. Pourtant, malgré ses nombreux défauts, ce premier Mortal Kombat reste un mauvais film incroyablement sympathique.
En vérité, Mortal Kombat appartient aux films tellement nuls qu'ils finissent par devenir étrangement bons (dans le sens nanardeux du terme, évidemment...).

Note: 04/20 (difficile de mettre plus...)
Note nanardeuse: 17/20


Bande annonce - mortal kombat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines