Magazine Culture

Il va falloir me changer ce look, Martine...

Publié le 04 septembre 2011 par Etsinonrien
Il va falloir me changer ce look, Martine... Enfin! Finis les best of d'"On n'est pas couché", Ruquier était de retour hier soir, avec sa toute nouvelle équipe. Exit les Zemmour et Naulleau, ceux que j'appelais la fouine et le gros nounours et qui me sortaient par les yeux. Enfin du neuf, du frais, de la féminité surtout, avec Natacha Polony et Audrey Pulvar!!
Ah, Audrey Pulvar, enfin une journaliste qui crève l'écran ! Elle est belle, elle est intelligente, elle est de gauche, tout ce qui me convient! La seule journaliste à avoir osé prendre clairement position contre Guerlain et ses propos racistes contre les nègres (de toute façon, ils n'ont été que deux à relever ces propos indignes, elle et Dieudonné...), avec son fameux "eh bien, le nègre, il t'emmerde!!" d'Aimé Césaire. Une journaliste qui assume ses origines, sa négritude, qui n'a pas sa langue dans la poche, je suis fan!
Et puis, Martine Aubry en invitée politique, l'année commence fort! Je n'ai jamais caché mon penchant pour la gauche et en cet période pré-électorale, la gauchiste qui sommeille en moi a parfois tendance à se réveiller brusquement et à s'insurger. Tu es prévenu(e), hein, je risque de pousser de bonnes gueulantes dans les mois à venir! 
Donc, la Martine, j'avais hâte de l'écouter, parce que j'en ai un peu ras le pompon des primaires socialistes qui n'en finissent pas, de la langue de bois, impossible de se forger une opinion!! Je l'aime bien, Martine, j'ai été une grande fan de son papa à l'époque où il était encore dans la course, alors bon, comme je me dis que les chiens ne font pas de chats... voilà, quoi.
Martine, si tu passes par là, sache néanmoins que ton look d'hier a totalement effacé, voire discrédité ton discours politique. Je ne t'écoutais plus, je te regardais, et je ne cessais de me dire que le peuple français, très branché superficialité, bling bling et gouaille, n'allait pas avoir envie d'élire  une gentille petite dame au look provincial, un peu coincée, au langage châtié, tellement old school. Je dis ça pour toi, Martine, François et Ségolène essayent de faire des efforts de leur côté, j'ai bien peur que tu sois obligée d'y passer toi aussi.
Allez Martine, yes, you can, je t'en supplie, fais quelque chose!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte