Magazine Cinéma

Kickboxer 5

Publié le 04 septembre 2011 par Olivier Walmacq

kickboxer_5

genre: action, film de combats
Année: 1995
durée: 1h25

l'histoire: Pour monter sa propre fédération de kickboxing, l'organisation Mygale a des méthodes radicales: les champions qui refusent ses offres sont tout simplement éliminés. Matt Reeves part en Afrique du Sud pour une compétition interdite de kickboxing.

la critique d'Alice In Oliver:

Récapitulons un peu les choses. Dans Kickboxer 2, on apprend que le personnage joué par Jean-Claude Van Damme est mort, car il a été assassiné par Tang Pow. C'est donc Sasha Mitchell qui prend la relève pour quelques nouveaux épisodes.
Dans Kickboxer 5, David Sloane (donc, Sasha Mitchell) n'est plus (il a été assassiné également).

Débarque alors ce cher Mark Dacascos, pour ce qui est le dernier volet de la saga Kickboxer, et tant mieux ! Car sincèrement, en dehors d'un premier épisode plus que sympathique, cette franchise pue sérieusement du derche !
Ici, il n'est même plus question de kickboxing, ou alors très peu... On ne voit plus aucun combat sur le ring, en dehors de l'introduction qui nous présente un duel acharné, mais assez lamentable également.

Ici, le scénario se concentre sur une organisation mafieuse, répondant au nom affreux de Mygale, qui souhaite prendre le contrôle de la fédération de kickboxing.
Mais Matt Reeves (Mark Dacascos) ne l'entend pas ainsi. Aidé par un autre champion, Matt Reeves finira par combattre le leader lors d'une séquence finale absolument pitoyable !

En résumé, Kickboxer 5 est un film de baston lamentable et ennuyeux. Les scènes de combat sont peu nombreuses et totalement expédiées.
C'est à peine correctement chorégraphié. Même Mark Dacascos, plutôt à l'aise en général dans ce genre de série B, a l'air de se faire royalement suer ! 
Un gros navet qui se révèle être le plus médiocre de la franchise.

Note: 0/20
Note naveteuse: 17.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines