Magazine Marketing & Publicité

Ariel Fashion Shoot - Facebook Game in Stockholm

Publié le 05 septembre 2011 par Jedblogk

L'apparition des Facebook like lors d'évènements publics a été considéré comme une nouvelle étape de la digitalisation de l'évènementiel. Loin de faire vivre son dispositif sur plusieurs supports, Ariel a choisi de synchroniser l'ensemble en dévoilant la semaine dernière l'un des premiers dispositifs d'ambient jouables par l'intermédiaire de Facebook avec son Ariel Fashion Shoot. Le principe: en se connectant via Facebook avec Ariel, les utilisateurs pouvaient "shooter" une série de 1000 t-shirts disposés au beau milieu de la gare centrale de Stockholm. En cas de réussite, le tee-shirt était remporté après lavage.
Ariel Fashion Shoot - Facebook Game in StockholmAriel Fashion Shoot - Facebook Game in Stockholm

Ce dispositif de Saatchi & Saatchi Stockholm va au-delà de la simple digitalisation en créant un rapprochement produit-cible par gamification. Ce passage à une étape supérieure semble essentiel dans une ville hyperconnectée: outre le nombre important d'accès wifi présents, chaque grande enseigne offre des Foursquare Deals, transformant votre check-in en un muffin gratuit (McDonalds) voire 20% de réduction (H&M).
Source: Creativity Online

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte