
Après le 4 étoiles de la semaine dernière, c'est un week-end roots à Deauville qui clôture cet été 2011.
Samedi 3 septembre : les enfants préparent leurs affaires de rentrée scolaire, pendant toute la matinée, je vous passe les détails de choix de fringues, de coiffure, de chaussures etc.
13H08 :: c'est décidé, il faut s'aérer… le plus près pour aller voir la mer : Deauville, ou disons plutôt du genre Trouville! 190 petits kilomètres nous séparent de la liberté.
14H50 :: Destination atteinte. Nous venons de perdre 10 degrès, nous écoutons France Bleu Basse Normandie, il fait 19°. Les enfants ont dormi d'un œil, la mer, l'iode, la puanteur du bord de mer de Deauville, à nous la Manche.
16H24 :: Trempette improvisée, ils sont évidement trempés comme des soupes, fatigués mais surexcités, comme d'habitude. Nous marchons sur les planches de Deauville architecturées par Charles Adda. Un peu de culture Bordel! Tiens, en parlant de culture, je découvre que c'est le deuxième jour du 37e Festival du Cinéma Américain de Deauville. Aïe pour la tranquillité de cette fin d'été c'est raté! Je fais ma BA, déclenche quelques coups le Nikon, histoire d'immortaliser les étoiles, le tapis rouge encore inhabité, les palaces et les badauds… Étant donné l'expression de grande soulerie de toute ma tribu, je comprends qu'il vaut mieux que je passe mon chemin…
16H55 :: Comme ma Toyota est formidable,
17H13 :: C'est chose faite, nous avons notre réservation qui ne peut plus compter son nombre d'étoiles, mieux vaut aller ne pas retourner à Deauville, optons pour Trouville. Laissons derrière nous les boutiques de luxe, les glaciers à 5€ la boule, le café à 4€50, et le verre d'eau qui n'existe qu'en demi-bouteille d'Evian.
Oui, le luxe on s'en défait très vite quand c'est notre porte-monnaie qui grésille! Et puis la pluie fait des siennes, évidemment en quittant Paris par 29°, je n'ai pas pensé aux polaires multicolores, aux 4 cirés, aux 8 bottes de pluie, en bref la panoplie du parfait crachin normand!


21H36 :: Nous errons dans les ruelles de Trouville à la recherche de LA crêperie qui déchire!! Ce sera chez la bien nommée Bécassine. Service agréable, rapide et efficace, à point c'est tout!
22H52 :: Nous nous réfugions dans notre impasse. La literie prend forme en un clin d'œil. Ouch! je n'avais pas imaginé cela comme ça. A deux, c'est parfait, à 3 c'est encore gérable mais à 4 c'est le cauchemar! Seul lot de consolation, par la plage arrière de la voiture, la mer s'étend à perte de vue, c'est beau.
23H45 :: Extinction des feux, on tente tant bien que mal de trouver notre place. Entre les jérémiades, les pieds plein de sable… et ce sol si… dur, la nuit promet d'être longue! Elle le fut, elle dura une éternité!
3H41 :: première pause pipi pour le papa, qui en profite pour fumer une clop en slip-basket, me demande de venir voir tellement c'est beau… Mais pas folle, j'en profite plutôt pour tenter d'agrandir mon espace vital!
4H22 :: une dizaine de gonzesses fêtent leur sortie de boîte, passent le long de la voiture sans prêter attention à notre campement, se lancent le défi d'aller se baigner… Je n'ai pas suivi l'affaire!
Et les heures comme ça tout doucement défilèrent généreusement sur l'écran de l'i-phone… jusque
6H26 :: N'en pouvant plus de suivre les heures. je décide de prendre l'air et réveille évidemment toute la joyeuse équipée. Cela n'était pas prévu, la journée promet d'être longue!
Le coffre grand ouvert sur la mer, les pieds à l'air, on attend sagement les croissants et le café!!

8H15 :: plus de quatre heures de marche sur la plage à marée descendante, des poignées de trouvailles, des pêcheurs, des trotteurs.

13H :: il pleut, pas vraiment envie de subir les bouchons, on achète notre indispensable fromage sur le marché de Trouville. Au menu du Sandwich-voiture, "Le coup de Pied au Cul" de la fromagerie Maître Pennec.
15H et des mouettes :: retour à la maison, il faut à présent préparer la rentrée scolaire!!
