Magazine Musique

Du rock en attendant le week-end…

Publié le 05 septembre 2011 par Nowplaying

Punk Rock

La météo se déchaîne. A mi chemin entre canicule et tempête du siècle, c’est dans ce chaos des éléments que l’inspiration se fait la meilleure. Celle pour trouver un moyen de bien commencer la semaine. Celle pour continuer à garder la tête hors de l’eau. Celle pour composer les chansons qui raconteront le mieux ce que les mots ne savent dire. Parce que le Larousse s’arrête où le cœur commence… Le vôtre bat dans l’attente du prochain week-end. Dieu merci, je suis là pour le nourrir de musique.

LUNDI 5 SEPTEMBRE

There For Tomorrow – « Re:Deathbed »

Savant mélange d’electro et de rock, There For Tomorrow tire son inspiration de The Hives, Blink-182 et Jimmy Eat World. Des influences pas très évidentes à l’écoute de « Re:Deathbed », extrait de l’album Re:Creations sorti en 2010. C’est bel et bien à l’écoute de leur album en entier, et en le décortiquant, qu’ on retrouve ces influences qui, mélangées avec talent, font de There For Tomorrow un véritable groupe OVNI de l’electro/rock.

MARDI 6 SEPTEMBRE

Set Your Goals – « Our Ethos : A Legacy To Pass On »

« Our Ethos: A Legacy To Pass On » n’est pas un extrait du dernier album de Set Your Goals. Ce n’en est même pas un single, d’où l’absence de clip. C’est pourtant un très bel exemple de ce que ces américains de San Francisco savent faire : une combinaison de pop/punk et d’hardcore mélodique. Un mélange bien dosé qui a donné trois très bons albums, dont un incontournable des sorties d’albums de cette année : Burning At Both Ends.

 MERCREDI 7 SEPTEMBRE

Dredg – « The Ornament »

En ce 7 septembre 2011 s’enclenche pour moi un compte à rebours redouté depuis plusieurs mois. Tout est fatal… Il existe en ce monde des groupes capables de vous emmener si loin que vous en oubliez les épreuves qui vous foncent dessus à vive allure. Dredg est l’un d’entre eux. Dredg, en une chanson, peut vous faire oublier votre existence, vous la rappeler douloureusement, ou vous l’emplir de joie. Un groupe aux mélodies puissantes, aux textes touchants, aux ondes si bonnes qu’on en perdrait la tête.

 JEUDI 8 SEPTEMBRE

Black Lips – « Bone Marrow »

La mode est au retour du vintage : de l’appareil photo des années 60 aux styles vestimentaires, en passant par la musique… Black Lips, volontairement ou non, s’inscrit dans ce cercle sans fin du retour aux modes d’avant. Groupe de garage rock originaire d’Atlanta, on imagine facilement « Bone Marrow » comme bande originale d’une virée en combi/van à fleur jusqu’à la mer, ou en train de prendre de l’acide avec des calmars géants nageant autour de nous

 VENDREDI 9 SEPTEMBRE

Pegasus Bridge – « Heartstrings »

Les jeunes membres de Pegasus Bridge ne sont pas normands, comme ce nom pourrait laisser le penser… (petite leçon d’histoire) Un autre jeune groupe de rock alternatif plein de talent qu’on ne pourra pas compter dans nos fiertés nationales… Originaires de Manchester, les quatre membres de Pegasus Bridge nous ont servi cette année leur premier EP plein de jolies promesses pour l’album à venir.

 « Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. » Patrick Roy, député décédé le 3 mai 2011, fan de heavy-métal et défenseur du courant rock.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine