Un Homme découvre un jour un clone qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Non satisfait d’être une créature que personne ne souhaite avoir dans ses pattes, le clone pique à l’humain sa vie toute entière en la vivant à sa place.
Si tenté qu’il est de vaincre l’intrus, le quotidien de l’homme est chamboulé de fond en comble. L’exemplarité qu’il représentait auprès da sa future belle famille, à son travail et dans son quartier, tellement sa réussite sociale et professionnelle était prometteuse, n’est plus un modèle du genre, depuis que sa maison est devenue une foire d’empoigne.
Auteur d’actes diaboliques et surréalistes, le démentiel sosie est un exemple de frivolité et de chantage de mauvais goût.
Capable de tout faire ce qui est le rêve de tout être humain: chanter, danser, détourner l’attention en recourant à des prouesses physiques inédites chez l’être humain, le clone, symbole du mal, qui est en tout un chacun, fera l’objet d’une lutte sans merci de la part de l’être humain, symbole du bien qui est en tout un chacun, pour restituer sa propre vie et mettre fin à son injuste envahissement.
La lutte légendaire entre le bien et le mal trouve dans cette histoire toute sa splendeur. Qui finira par triompher ?
Titre original: نهار تزاد طفا الضو(mar)
Genre: Fiction - Comédie fantastique
Durée: 1h 45 min
Realise par: Mohamed KARRAT
En vedette: Rachid EL OUALI, Houda RIHANI, Hassan FOULANE, Mohamed ATIR
Studio: -(2011)
Liens -