Magazine Cinéma

Facebook devient "salle" de cinéma

Par Michcine

 Lu ce matin dans le Figaro..un article que je reprend in -extenso, parce que son contenu d'une part,  est très intéressant, mais surtout parce qu'il annonçe, si l'on doit en croire  FACEBOOK, le plus grand réseau social du web, un important virage en matière de distribution et de "visionnage" de films sur ordinateurs.. Pour la modique somme de 3$.....auquels on ajoute une subtantielle économie d'essence, de parking et tous les popcorns....être spectateurs des derniers films sortis, bien installé chez soi, lové dans un canapémoelleux....devient vraiment un plaisir.

Voici le billet publié aujourd'hui.

Warner Bros avait, le premier, transformé Facebook en salle de cinéma. Le réseau social est aujourd'hui en train de virer au multiplexe, façon Kinepolis de Lomme. Jour après jour, la liste des studios hollywoodiens et producteurs lançant une offre de VOD sur Facebook s'allonge.
Hier soir, c'est Miramax qui annonçait le lancement de son application Miramax eXperience. Elle permet de visionner des films du studio sur Facebook pour 30 Facebook Credits (3 dollars US). Non content de faire de la VOD, le producteur de Pulp Fiction, Kill Bill et Gangs of New York, a également ajouté une offre de jeux à son application, pour mieux profiter des logiques virales de Facebook et de son newsfeed.
Le studio espère passer de 50 millions d'internautes qui interagissent avec ses contenus sur Facebook à 150 millions de fans dans 18 mois, annonce-t-il. Plus intéressant encore, Miramax semble poser les bases d'un futur espace de stockage dans le cloud dont Facebook serait la clé d'entrée : "Notre but ultime est de donner aux consommateurs la possibilité d'acheter des films et de les stocker ensuite dans leur propre casier numérique en ligne - pour ensuite accéder aux contenus où qu'ils soient, à travers TOUS les terminaux." Amazon, iTunes et Netflix n'ont qu'à bien se tenir !
Quelques jours plus tôt, c'est Universal Pictures qui inaugurait son application Social Theater sur Facebook avec le film The Big Lebowski. Le film est offert à la location pour 48 heures pour 30 Facebook Credits et les internautes peuvent profiter d'une ristourne de 1 dollar s'ils partagent le film avec des amis grâce à la fonction "buy with friends". D'ici six semaines, entre 20 et 30 films supplémentaires du studio hollywoodien seront ajoutés à la plateforme.
Enfin, la chaîne internationale BBC Worldwide s'est également laissée tenter par le visionnage communautaire sur Facebook. Des épisodes de son émission "Top Gear" sont accessibles sur le réseau social pour 15 Facebook Credits.
Et fort est à parier que le catalogue que Facebook pourra offrir à ses 750 millions de membres est loin d'avoir fini de s'étoffer.

SONDAGE - Comptez-vous regarder des films via Facebook ?
  Fin du communiqué   Sources : http://www.lefigaro.fr/medias/

Retour à La Une de Logo Paperblog