Voici un témoignage d'un participant au stage de cet été en Ardèche consacré à l'enseignement du philosophe et mystique Douglas Harding.
" Je suis arrivé à l'atelier de cet été sans attente particulière, seulement le désir d 'être attentif et l'esprit ouvert . Mais sans doute comme beaucoup d 'entre nous les chercheurs : le mental bien rempli de concepts et de lectures diverses, d'enseignements et de " sages ".
Au cours d 'une expérience de groupe où l'on met l'accent sur le Façe à Espace et alors que je m'y étais plongé complètement il y a eu ce ressenti bouleversant, consternant :
JE SUIS TOI !
Passer de la compréhension intellectuelle de ces trois mots au véritable vécu c'est une incroyable révolution ! Moi première personne JE SUIS RIEN ( espace audessus de mes épaules ), JE SUIS TOUT ( c'est en Cela que tout apparaît et qui est fait de Cela ) , JE SUIS TOI...
A présent c'est le retour au quotidien avec cette constatation : Du point de vue de cet espace ici au-dessus des épaules il y a un corps , une petite personne , et un monde . Et ce tout est moi Première personne . Vu d 'ici dans cet espace d 'accueil il y a la paix et la séreinité, et en même temps cet espace est rempli de tout et de Toi et je suis Toi riant et souffrant , et je suis moi petite personne avec ses gaucheries et ses manquements qui grâce à quelques expériences simples proposées par un génie nommé Douglas est rentrée à la Maison !" Yves
Yves habite en Belgique ; il organise un atelier à Bruxelles que je viendrai animé le 12 novembre