Magazine Concerts & Festivals

Brussels Summer Festival & Brockxelles 58 ( last day), Bruxelles, le 21 août 2011

Publié le 21 août 2011 par Concerts-Review

Dimanche 21 août, 19h -Mont des Arts.

Pas mal de monde a fait le déplacement aujourd'hui. Sur scène Harvey Quint assure un set bien ficelé mais néanmoins bien moins énergique qu'à l'accoutumée. L'homme semble quelque peu isolé dans son monde et le contact avec le public est quasi inexistant. Et ce n'est pas les quelques "Alleeez ! " lancé vers la foule pour la secouer, qui changeront quelque chose à l' apathie générale qui règne sur la place en ce début de soirée. Pourtant musicalement le band a de bonnes choses à proposer. Mystère...
Sur le coup de 20h30 Yelle,

edit_preview.php-copie-6.jpg

la sensation electro pop du moment, va, elle, drainer la grande foule et offrir aux spectateurs présents un set pop 80's revigorant et sensuel. En effet la jeune femme, à la plastique irréprochable, moulée dans des tenues excentriques ne cachant pas grand chose de ses rondeurs parfaites, possède avec son album Safari Disco Club une matière première de qualité pour mettre le feu aux dance-floors et faire remuer son public. Sa reprise de "A cause des garçons"titre pop 80's écrit par Chamfort-Grillet fut rafraîchissante et efficace.

edit_preview.php-copie-4.jpg

edit_preview.php-copie-5.jpg

Une bonne surprise assez inattendue en ce qui me concerne.

Retour au Brockxelles 58 Place Royale où sur scène Suzette & The Neon Angels se fend d'une reprise de "See See Rider". Sympa mais pas indispensable. Je rejoins le backstage où Patrick Ouchène me confie vouloir organiser un 2e festival en hiver, indoor, et pourquoi pas pendant les Plaisirs d'Hiver place Ste Catherine. Freddy Thielemans, présent backstage hier pour Mike Sanchez et Si Cranstoun, soutien visiblement le festival dont la ville s'est amourachée et Patrick s'en réjouit.

Sébastien Hubert Vossen déplore lui que le public présent ne soit pas toujours connaisseur, et pas toujours nombreux à répondre à l'appel. Il est vrai qu'aujourd'hui moins de monde garnit la Place Royale alors qu'hier c'était la grosse foule.
Quelques minutes plus tard Nico & the Rhythm Dudes montaient sur scène et clôturaient cette édition 2011 avec brio devant un public alors plus nombreux.

Pendant ce temps, au Mont des Arts un certain Stromae drainait la grosse foule... sans moi.
JPROCK


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte