Magazine Cinéma

Les Femmes De Ses Rêves

Publié le 06 septembre 2011 par Olivier Walmacq

FE~1

genre: comédie
année: 2007
durée: 1h45

l'histoire: Eddie est un célibataire à la recherche de la femme parfaite. Il fait la connaissance de Lila et l'épouse rapidement. Mais la lune de miel tourne au cauchemar, Lila révélant sa nature terrifiante. Eddie tombe alors sous le charme de Miranda.

la critique d'Alice In Oliver:

Le sujet de cette comédie, à savoir Les Femmes de ses rêves, réalisé par Peter et Bobby Farrelly en 2007, est assez classique.
Les deux cinéastes partent d'un concept simpliste: que faire quand on s'aperçoit que l'on n'a pas épousé la bonne personne ?
Voilà une question délicate et difficile à laquelle va être confronté Eddie (Ben Stiller). Attention, SPOILERS !

Eddie est à la recherche de la femme idéale et croit avoir trouvé la femme parfaite en la personne de Lila, une ravissante blonde.
Entre les deux tourtereaux, c'est le coup de foudre immédiat ! D'ailleurs, peu de temps après leur rencontre, Eddie et Lila décident de se marier et de passer leur lune de miel au Mexique.

femmes

Malheureusement, une fois arrivé sur les lieux, Eddie va vite déchanter et découvre une épouse pétomane, candide et accaparante.
Pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour le pire... A tel point que le jeune homme prend conscience de son erreur, surtout quand il fait la connaissance de la belle Miranda (Michelle Monaghan), une jeune femme romantique, drôle et sensible. Pour Eddie, c'est le début du cauchemar.

Il tombe amoureux de Miranda mais il est déjà marié avec Lila. Avec ce nouveau film, les frères Farrelly jouent la carte de la parodie de la comédie romantique.
Un exercice que les deux cinéastes connaissent bien puisqu'ils avaient déjà signé Mary à tout prix, avec Ben Stiller également.
Là aussi, les Farrelly accumulent les gags en-dessous de la ceinture, ainsi que de nombreux rebondissements.

femmes_de_ses_reves___18805313_w434_h_q80

Pourtant, au final, pas grand chose à retenir de cette comédie nanardeuse, qui accumule également tous les poncifs du genre.
Ben Stiller joue un personnage qu'il a maintes interprété au cinéma: un bellâtre maladroit embarqué dans une situation qu'il ne maîtrise pas.
Dans cet exercice, Ben Stiller cachetonne et se contente du minimum syndical.

Toutefois, les frères Farrelly se montrent moins féroces qu'à l'accoutumée. Par exemple, on est très loin de l'humour jouissif et graveleux de Dumb et Dumber. Pire encore, Les Femmes de ses rêves reste une comédie sans surprise, à l'intrigue ultra prévisible. La fin est totalement indigente.
Reste quelques gags farfelus, mais qui peinent à décrocher le moindre rictus imbécile, la faute à un air de déjà vu.
Une comédie nanarde assez décevante au final, qui a bien du mal à exploiter un concept pourtant prometteur.

Note: 03/20
Note nanardeuse: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines