Magazine Cuisine

Scones : the classic recipe from UK

Par Mathilde

vintage tea party book

 Cet été, on a pas cherché la chaleur : road trip de 10 jours en Ecosse! J'ai rapporté ce livre de recette So British pour le thé. J'ai commencé par la recette "classique" de scones. J'ai été surprise de ne pas avoir à utiliser un rouleau à patisserie et des emportes-pièce rond pour les former: ici il suffit de faire des tas de pâte! (La pâte est assez liquide). Mais le résultat est réussi: croustillant autour et fondant dedans, près a accueillir la confiture et la fameuse crème très épaisse. Ce livre est très chouette, il donne envie de sortir sa plus belle vaisselle.

 

scones

Scones
Pour une dizaines
70g de beurre à température ambiante
250g de farine
50g de sucre
2 cc de levure chimique
1/4 cc de sel
1 oeuf
125ml de lait

Préchauffer le four à 200°. Mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter le beurre et sabler les ingrédients avec les doigts. Ajouter le lait, l'oeuf et la vanille. Ne pas trop mélanger pour ne pas faire sortir l'air. Faire des tas espacés sur une plaque allant au four. Vous pouvez dorer les scones au jaune d'oeuf ou au lait. Cuire environ 15 minutes.

Servir chaud avec de la confiture de fruits rouges et de la Clotted cream.

scones2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathilde 29639 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte