Magazine Voyages

Partez une semaine à Madrid pour faire la fête

Publié le 08 septembre 2011 par Abritel

Idéale pour changer d’air, regorgeant de monuments historiques tous plus beaux les uns que les autres, et surtout à la hauteur de sa réputation de célèbre ville de fête nocturne, les raisons ne vous manquent pas d’aller faire un tour à Madrid. 

Partez une semaine à Madrid pour faire la fête

Pour un week-end ou une semaine, la capitale de l’Espagne vous attire?N’hésitez plus, trouvez votre location d’appartement à Madrid et partez en vacances comme si vous étiez chez vous. Journée shopping ou visites culturelles, dîner dans un petit bar à tapas, la grande spécialité de l’Espagne, puis fête jusqu’à l’aube dans les boîtes de nuit, que de bons moments en perspectives…

Car Madrid est véritablement une ville qui ne montre le meilleur d’elle-même qu’à la nuit tombée. Vers 22h, au lieu de se désemplir, les nuits s’animent et les discothèques s’ouvrent. La fête commencent et les madrilènes se réveillent pour vous accueillir le plus chaleureusement possible. Si vous aimez la vie nocturne, filez tout droit au quartier Chueca!

 A Madrid, on peut encore s’arrêter sur l’une des places de la ville, où l’on trouve tous les meilleurs atouts de la capitale: belle architecture des bâtiments, ambiance tranquille des cafés l’après-midi, restaurants à gastronomie locale, boutiques en tout genre… Les grandes artères qui débouchent sur ces places sont elles aussi toujours très animées, un vrai plaisir pour les adeptes de flânerie urbaine.

Pour les vacances de Pâques, vous n’avez encore rien de prévu? Que diriez vous d’une semaine à Madrid? Située au coeur de l’Espagne, la capitale regorge de monuments historiques qui auront largement de quoi occuper toutes vos journées. Entre les musées dont on ne fait plus la réputation, les grands parcs publics et les cathédrales d’une beauté révérencielle, Madrid à tous les atouts pour occuper les passionés d’art et d’histoire. Dans les incontournables: le Musée du Prado, le Parc du Retiro, le Palais Royal, la basilique San Isidro… et bien d’autres encore. Et avec cela, sachez que les transports de la capitale sont très développés, pour vous permettre de tout voir sans avoir à prendre votre voiture!

Vous hésitez encore? A Pâques, assistez à la Semaine Sainte, la plus grande fête religieuse de l’Espagne! Les cortèges représentant et menés par les confréries envahissent alors les rues de la ville, dans une ambiance véritablement uniquement au monde. C’est l’occasion ou jamais de vous immerger dans la culture espagnole et de vivre une semaine de dépaysement.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine