Magazine Cinéma

Red Eye Sous Haute Pression

Publié le 09 septembre 2011 par Olivier Walmacq

redeye_fr

genre: thriller
année: 2005
durée: 1h20

l'histoire: Lisa Reisert a une peur bleure de l'avion et elle doit prendre un vol de nuit pour Miami. Alors qu'elle prend place dans l'engin, elle rencontre Jackson, un charmant jeune homme. Cependant, ce dernier tombe le masque: il participe à un complot visant à tuer le secrétaire adjoint de la sécurité nationale. Et Lisa est la clé de son succès.

la critique d'Alice In Oliver:

Wes Craven n'est plus le réalisateur qu'il était. Certes, on lui doit quelques films qui ont largement marqué les esprits.
C'est notamment le cas des Griffes de la Nuit (le premier Freddy), de la Colline a des Yeux ou encore de la Dernière Maison sur la Gauche.
Oui mais voilà, le dernier grand cru de Wes Craven se nomme finalement Scream et cela remonte à plus de dix ans maintenant.

Depuis, plus rien ou presque... Puisque Wes Craven s'est contenté du minimum syndical. Preuve en est Red Eye: Sous Haute Pression, un thriller bas de gamme.
On se demande comment Craven a pu s'engluer dans un projet aussi fade. Pire encore, le réalisateur a l'air terriblement absent derrière sa caméra...
On croirait presque un film de commande...

D'ailleurs, comment un acteur comme Cillian Murphy a-t-il pu se laisser embarquer dans un si mauvais film ?
Ici, l'interprète incarne un psychopathe qui s'en prend à une jeune femme, Lisa, (incarnée par la fadasse Rachel McAdams).
L'action de Red Eye se déroule presque uniquement dans un avion. Et une fois que l'on dit cela, on a presque tout dit sur ce naveton !

Sincèrement, j'aimerais vous en dire plus sur ce film. Seul problème, et il est de taille, il ne se passe rien ! 
Certes, on relèvera bien quelques coups de téléphone des bavardages longuets, ainsi qu'une porte qui claque...
Mais dans l'ensemble, pas grand chose à signaler ! Bref, on s'ennuie fermement dans ce thriller, à l'intitulé totalement mensonger.
Et pourtant, le film n'est pas très long, à peine une heure et 20 minutes ! Un très mauvais thriller qu'il conviendra d'éviter, sauf éventuellement, si vous avez envie de vous faire suer...

Note: 03/20
Note naveteuse: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines