Magazine Cinéma

Crocodile Alert

Publié le 09 septembre 2011 par Olivier Walmacq

crocodile_alert

genre: horreur
année: 2009
durée: 1h30

l'histoire: En enquêtant sur la scène d'un crime, Anne Berg découvre que la victime a été tuée par un crocodile. Elle fait alors appel à un expert, Mitch, pour l'aider à retrouver l'animal. De nombreux dangers les attendent.

la critique d'Alice In Oliver:

Et oui, nos amis les crocodiles continuent d'inspirer le cinéma horrifique. Dernier en date, un certain Crocodile Alert, réalisé par Simon X. Rost en 2009.
Ici, rien de nouveau. Un affreux croco traîne dans les environs, il fait 6 mètres de long et aime se goinfrer un ou deux touristes quand il peut se faufiler par surprise.

Un aventurier, Mitch, est alors contacté par une experte qui étudie les reptiles pour retrouver l'animal. Seul problème, Mitch est un vieux baroudeur, séparé de sa femme et en froid avec sa jeune fille de 16 ans. Ce que je dis là a son importance.
En effet, Crocodile Alert va alors délaisser le monstre de service pour se concentrer sur les disputes familiales du héros.

Certes, les personnages sont amusants et attachants. Mais le réalisateur, Simon X. Rost semble avoir oublié qu'il réalisait un film d'horreur, et non pas une comédie dramatique. C'est tout le problème de Crocodile Alert !
La créature amphibienne est donc particulièrement discrète. Donc, rien de très impressionnant dans ce film d'horreur, en sachant que les séquences d'action sont plutôt rares. D'ailleurs, le héros du film, de par sa personnalité, n'est pas sans rappeler celui de Crocodile Dundee.
De ce fait, Crocodile Alert ressemble davantage à un film d'aventures voire à une comédie plutôt qu'à un film d'horreur.

Bien sûr, il y aura bien quelques affreux contrebandiers qui essaieront de capturer l'animal. Mais pour le reste, il ne se passe pas grand chose.
Crocodile Alert est donc assez bavard et terriblement ennuyeux. Même pas le charme d'un bon vieux nanar !
A oublier vite, très vite...

Note: 03/20
Note naveteuse: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines