Magazine Cinéma

6 bonnes raisons de voir La Guerre des boutons

Par Popmovies

Vous devez voir ce film !

19775518.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110708_062858.jpg

Je n'ai pas encore vu La Guerre des boutons de Yann Samuell, certes j’anticipe, mais je peux déjà vous donner des raisons de le voir.

J'écris suite à un article que j'ai lu dans un magazine et qui le mettait perdant face au film de Christophe Barratier, La Nouvelle guerre des boutons.
Sans rentrer dans les détails de ma réaction, je vais vous donner 6 raisons pour aller le voir et j'espère que vous serez convaincu.

1 : Pour le titre : même s'il ne s'agit pas d'un remake, le fait que le film ait le titre éponyme du roman de Louis Pergaud et donc du premier film sorti en 1961, attirera un peu plus les gens dans les salles. Un sentiment de familiarité né automatiquement en le voyant et en l'entendant.

2 : Pour Yann Samuell : le réalisateur est un spécialiste du thème de l'enfance, on lui doit notamment Jeux d'enfants avec un certain Guillaume Canet.
Nul doute donc qu'il a su traiter et aborder très bien toutes les facettes de cette période de la vie. Il y a un vrai travail de fond.

3 : Pour le naturel des enfants : tous les jeunes acteurs que l'on voit dans le film sont des enfants de la campagne, un critère très important pour lé réalisateur.
Ils sont donc plus naturels et plus attachants puisqu'on ne sent aucune contrainte et exagération dans leurs interprétations contrairement aux acteurs de La Nouvelle guerre des boutons.
On le voit beaucoup en comparant les deux bandes annonces, Petit Gibus est plus spontané dans La Guerre des boutons.

4 : Pour les acteurs reconnus : Eric Elmosnino, Alain Chabat, Mathilde Seigner et Fred Testot, des grands noms et pourtant aucune prétention.
Les acteurs apparaissent tous dans la bande annonce, le temps de quelques répliques déjà très fortes. Contrairement à La Nouvelle Guerre des boutons où Laetitia Casta, Kad Merad, Gérard Jugnot et Guillaume Canet sont présentés en fanfare mais sans dire un mot, bon à part Guillaume Canet à la fin avec son "Sans blague?"

5 : Pour son humour : Dès le premier teaser vous êtes conquis! Qui n'a pas ri quand Maître Merlin demande "De qui François 1er était le fils?" et que Ptit Gibus lui répond très naturellement, et assez logiquement, "François 0".
J'ai encore pu le constater hier soir avec une salle remplie que ces 3 teasers faisant toujours autant rire !

6 : Parce que c'est la guerre et qu'il va bien falloir que vous choisissiez votre camp !!


Sortie le 14 Septembre.

Synopsis : Les écoliers de deux villages se mènent chaque année une guerre terrible : quand un camp fait un prisonnier, il soustrait à ce dernier tous ses boutons...


Site officiel: La Guerre des Boutons Le Film 2011


Suivez l'actu avec Popmovies sur Twitter

Vous avez aimé cet article? Alors partagez le et votez pour lui sur


Retour à La Une de Logo Paperblog