Magazine Cinéma

"Planète terreur" (18/03/2008).

Par Loulouti



planète terreur
Vidéo envoyée par samom78

J'ai eu l'occasion de vous dire que j'avais apprécié modérément "Boulevard de la Mort", le premier segment du film Grindhouse réalisé par Quentin Tarrantino. Dimanche après midi j'ai vu un petit chef d'œuvre avec "Planète Terreur", le second volet du diptyque réalisé cette fois ci par Robert Rodriguez.

Le film s'ouvre de manière incroyable avec le vrai-faux trailer "Machete" (devenu un film depuis bien sûr). L'impact a été tel sur les spectateurs que ce morceau d'anthologie va devenir un long métrage à part entière. J'en salive d'avance.
"Planète Terreur" est un long métrage qui rend un vibrant hommage aux films d'horreur de série B des années 70 où les zombies s'en donnaient à "coeur" joie.
"Planète Terreur" est un film de barges qui va à cent à l'heure. Un long métrage aux allures de thriller futuriste apocalyptique. Une œuvre qui joue dans la démesure. Les traits sont forcés mais ce n'est que du bonheur.
Les effets spéciaux prennent le pari de nous en mettre plein les yeux. Les membres sont coupés, les cervelles éclatent, les plaies suintent et purulent. Le sang éclabousse la caméra. Les personnages surnagent tant bien que mal parmi toutes ces rivières rouges. Le spectateur est ravi.
L'action s'enchaine de manière naturelle et le spectacle devient baroque par moments. Chaque nouvelle scène apporte son lot de surprises.
Un long métrage bourré d'humour et de second degré. Les zombies se font massacrer par des humains qui ont le sourire aux lèvres. La mort est rapide. Aucun sentimentalisme cul-cul ne vient gâcher notre immense plaisir.
Un film qui donne l'occasion à de formidables acteurs de nous épater. Rose McGowan est très...hum hum enfin vous voyez. Freddy Rodriguez et Michael Biehn campent des personnages qui en ont vraiment dans le pantalon. Josh Brolin fait preuvre de son immense talent. Je suis persuadé qu'il faudra compter avec lui dans les prochaines années. Je ne peux pas tous les citer mais chaque second rôle apporte vraiment quelque chose à "Planète Terreur". Les apparitions de "guests" tels que Bruce Willis ou Tom Savini sont très plaisantes à suivre.
A cela vous ajoutez de belles nanas, du sexe et une musique "Vintage", vous obtenez une pépite de cinéma.
Un film à voir plusieurs fois. Chaque nouveau visionnage doit apporter son lot de découvertes.
Robert Rodriguez réalise un film d'une facture novatrice. Son hommage se transforme en un coup de maitre. La volonté de donner à sa réalisation un ancrage dans le passé (le grain donnée à la "pellicule" alors que le tournage s'est effectué en numérique) est l'une des nombreuses réussites du film.
Dévorez "Planète Terreur" tel un zombie avalant une cervelle.
En cadeau. Une piqure de rappel de "Machete".

Machete - Grindhouse Fake Trailer - English par les-nanars


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines