Magazine Culture

Jean Failler - Le troisième oeil du Professeur Margerie

Par Pikkendorff
  • Jean Failler - Le troisième oeil du Professeur MargerieAllez-y sur la pointe des pieds, le milieu scolaire est particulièrement sensible.
  • Vous voulez dire qu’ils ne peuvent pas blairer les flics ?

Jean Failler - Le troisième oeil du Professeur MargerieEn l’absence de Mary Lester, le Lieutenant Fortin se voit assigné l’enquête sur la mort brutale du professeur de physique unanimement détesté.  Heureusement que Mary Lester revient bien vite de Noiremoutier tant le milieu des rupins fréquentant cette école privée agace Fortin. 

Mary démontre sa formation littéraire et sa culture en plus de ses  innombrables autres qualités, le flamboyant Gonzague Saint-Piou  déclame sa détestation dans une ode aux littéraires ferait un parfait coupable.

Jean Failler a su trouver un vaste public et après 36 enquêtes de  Mary Lester, le succès est toujours au rendez-vous.  Sa langue simple et juste associée à un vocabulaire recherché emporte le lecteur au gré des vents d’Ouest. Les amoureux du Baron, du Saint, de Lieutenant X, d’Arsène Lupin, du Club des Cinq, de Fantômette…seront les afficionados de Jean Failler.

Edition du Palémon, format poche, 2010, 348 pages, 8€uros


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pikkendorff 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines