Magazine Cinéma

En prélude à Oscar, César

Par Epicure

Epicure En prélude à Oscar, César

Privés de la cérémonie des César parce que TV5 Monde et Canal Plus n’ont pu s’entendre, on doit se rabattre sur la banale lecture de la liste des gagnants.

Marion Cotillard en meilleure actrice, c’était facile à prévoir mais beaucoup moins le choix du meilleur film, La graine et le mulet, dont Helen avait déjà dit beaucoup de bien sur son blogue et qui célèbre aujourd’hui avec un vibrant Yes, Double Yes, Triple Yes. Faut dire que le film se mérite aussi les prix du meilleur réalisateur et meilleure espoir féminin. À voir bientôt sur les écran de Québec!

Même si ce n’est pas un grand film, je suis contente pour le prix d’espoir masculin de Laurent Stocker, l’intello bègue d’Ensemble c’est tout, qui était parfait dans le rôle de Philibert.

Ce palmarès me remet sur le nez que, honte à moi, je n’ai toujours pas vu Persépolis ni, re-re-honte à moi, La vie des autres. Je suis parfois malheureusement une cinéphile qui se néglige.

À demain pour un peut-être doublé pour Marion Cotillard, comme meilleure actrice des 2 côtés de l’Atlantique. À suivre ici même, live on Burp (and on ABC!).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines