Magazine Culture

LACOSTE à NEW YORK

Publié le 12 septembre 2011 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

lacoste-5-avenue_0.jpg

Publiée dans les journaux américains, la nouvelle campagne publicitaire

annonce le retour de Lacoste sur la 5e Avenue.

La marque française, qui réalise près d’un quart de son chiffre d’affaires au pays du sportswear, dévoile ce week-end, à New York, la première collection de son nouveau directeur artistique, Felipe Oliveira Baptista.
Lacostediapo10.jpg



Jeudi soir, en ouverture des quelque 150 défilés et présentations des collections printemps-été 2012 à Manhattan, Lacoste officialisait son retour sur la 5e Avenue en inaugurant une boutique de 400 mètres carrés, sa plus grande surface de vente au monde. Ce samedi matin, à dix heures, au Lincoln Center sur Broadway, la marque de sportswear française est également très attendue avec la première saison signée Felipe Oliveira Baptista.

D’origine portugaise, le créateur figure parmi les jeunes favoris des magazines internationaux de mode avec ses collections originales, faciles à porter et féminines. Certains s’étonneront que ces modèles ne soient pas présentés lors des défilés parisiens. D’autant que le nouveau directeur artistique de la griffe française, salué à maintes reprises par la profession locale (lauréat du Festival de Hyères en 2002, prix de l’Association nationale pour le développement des arts de la mode, en 2003 et 2005, bourses du groupe LVMH), défile depuis sept ans à Paname.

lacoste-2011.jpg

« Nos collections sont plus sportswear que couture ou créateur, rétorque José Luis Durán, président du directoire de Devanlay, partenaire textile de la famille Lacoste depuis le lancement de la marque en 1933. De surcroît, la Fashion Week de New York est le seul rendez-vous international à présenter simultanément de l’homme et de la femme. Et surtout, les Etats-Unis sont notre premier marché : ils représentent le quart de notre chiffre d’affaires. » Soit quelque 250 millions d’euros rien que pour le textile et la maroquinerie. Un score d’autant plus étourdissant que la marque est tout de même distribuée dans 113 autres pays.

source: LeFigaroMadame


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine