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Sagas

Publié le 12 septembre 2011 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Pour commencer la semaine zen, avec le sourire et dans la bonne humeur, je vous propose deux pubs, un sujet : 'comment des marques ont exploité une idée créative pour en faire une saga (à succès) et leur signature'

Mon premier exemple (et coup de coeur!), c'est la dernière pub TV de Cetelem - ou comment être super créatif et drôle sur un sujet qui, avouons-le, n'était pas gagné d'avance, le crédit à la consommation. Ils continuent d'exploiter le filon de l'auto-dérision avec succès (souvenez-vous de l'opus précédent avec Lucienne, la reporter absolument géniale, mythique et inclassable du Petit Journal de Yann Barthès). Franchement, moi je dis bravo des deux mains à l'équipe marketing un peu barrée qui a eu l'audace de s'engouffrer là dedans, tirant son épingle du jeu, et secouant un peu un secteur d'habitude très tratra-planplan-boring. Bravo aussi à l'agence TBWA (me semble-t-il) qui a imaginé cette campagne et qui continue à en tirer le fil...

Je vous laisse ainsi (re)apprécier Jean Paul P. qui "aimerait ressembler à Cetelem":

Le 2e, c'est Canal +, qui, il n'y a pas à dire, sait mettre les moyens pour défendre ses programmes originaux, et notamment le dernier en date, la série d'Eric Judor (d'Eric & Ramzy), Platane. Et là, c'est tout simplement un festival du rire, des parodies de leurs propres pubs (déjà barrées au départ), enfin, appelons un chat un chat, du grand n'importe quoi. On retrouve ici les protagonistes de la pub originale, dont 'Monsieur Placard'! Vive l'esprit canal!


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