Magazine Cinéma

Crazy Stupid Love

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Crazy Stupid Love
Parmi les genres cinématographiques que j'aime particulièrement, il y a les comédies romantiques. Et oui, c'est mon côté fleur bleue qui ressort... Et dans ce domaine, je trouve que les meilleures sont réalisées par nos amis anglo-saxons !
Ainsi demain, vous pourrez découvrir "Crazy, Stupid, Love" avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, Emma Stone, Marisa Tomei et Kevin Bacon.
De quoi ça parle : A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Crazy Stupid Love
Crazy Stupid LoveCrazy Stupid LoveLe film est servi par d'excellents acteurs et ça se ressent. C'est drôle et touchant. Steve Carell est excellent en quadra qui redécouvre sa virilité et son pouvoir de séduction, Ryan Gosling est totalement séduisant et malgré sa très grande assurance, est également touchant, Julianne Moore incarne l'élégance même, Marisa Tomei est très drôle dans son rôle de célibataire à la limite de l'hystérie, quant à Kevin Bacon, on est peu habitué à le voir dans un rôle tel que celui-ci avec un mélange de maladresse et d'un peu de manque d'assurance, Emma Stone (que je ne connaissais pas) est la touche fraicheur de ce film.
Vous l'aurez compris, on passe un bon moment avec "Crazy, Stupid, Love" ! Alors si c'est le genre de film que vous appréciez, n'hésitez pas ! Ce sera sur vos écrans dès demain !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines