Mardi, 13 Septembre 2011 10:56
éééàéàéêééçéàééééééééàééééééé
Du matériel didactique et autres fournitures ont été offerts vendredi dernier à Yaoundé, à des structures d'encadrement des 10 régions du pays.
Ils n'ont peut-être pas de parents, mais ils auront une rentrée scolaire comme les autres enfants. Les orphelinats et autres structures d'encadrement des personnes vulnérables ont reçu des dons en matériels didactiques de la Fondation Chantal Biya (FCB), vendredi dernier à Yaoundé. La 6e édition de cette cérémonie, tenue en présence du ministre des Affaires sociales, Catherine Bakang Mbock, de membres du gouvernement et de la Secrétaire générale de la FCB, Habissou Bidoung, tombe à point nommé, comme l'ont confirmé la plupart des bénéficiaires, responsables des différentes associations invitées. Originaires des 10 régions du pays, environ cinquante
structures ont été sélectionnées. Elles ont reçu de quoi faire passer une bonne rentrée scolaire à leurs pensionnaires. Dans le cadre de son action sociale, la Fondation Chantal Biya a offert un paquet de dons répartis en plusieurs compartiments.
D'abord le matériel didactique, comprenant des sacs, des cahiers pour anglophones et francophones, des trousses académiques, des feutres, des paquets de crayons, des gommes, des stylos à bille, des ardoises, des dictionnaires. A cela s'ajoutent des ordinateurs et autres instruments informatiques. Pour les organisations s'occupant des personnes handicapées et âgées, la
FCB a rétrocédé, des fauteuils roulants, des béquilles, des cannes blanches, des cannes pour vieillards. Le suivi professionnel des jeunes filles et des femmes est assuré avec du matériel de couture. Les denrées alimentaires comprennent des sacs de sel, de sucre, de haricot, des bidons d'huile, des cartons de savon... Les dons comprenaient également du matériel de première nécessité : des plats, des fourchettes, des cuillères, des chaussures, des sandalettes, des valises, des chaussons, des draps, des couvertures. La liste n'est pas exhaustive.
La secrétaire générale de la Fondation Chantal Biya, Habissou Bidoung, a recommandé aux récipiendaires une gestion saine de ces différents présents. Les réactions de ceux-ci ne se sont pas fait attendre. Entre chants patriotiques et prières de remerciements, chacun des bénéficiaires a exprimé à sa manière sa reconnaissance. Pour certains, l'action de la FCB a changé la vie de ces associations. « Ces dons ont permis à beaucoup d'enfants de retrouver le chemin de l'école », a déclaré la représentante de «
Zion City » localisé dans le Nord-Ouest. Plusieurs associations n'étaient pas à leur premier passage, et espèrent être de nouveau sélectionnées, l'année prochaine.
Follow